ACTUALITÉS

Ford Mustang Mach-E 2025 : plus de style, plus d’autonomie et plus de technologie

Ford révèle la version restylée de son SUV électrique Mustang Mach-E. A l’écoute de ses clients, la marque à l’ovale bleu peaufine sa copie avec une série d’améliorations notables qui renforcent son attractivité sans trahir son ADN sportif.

Le design extérieur gagne en personnalité avec trois nouvelles teintes : Bleu Velocity, Rouge Molten Magenta et Terrain Sand. Pour compléter ce look plus audacieux, Ford introduit un spoiler avant noir laqué ainsi qu’une nouvelle calandre noire exclusive au modèle GT. Les jantes ne sont pas en reste avec en entrée de gamme des jantes auparavant réservées aux finitions Premium, tandis que ces dernières peuvent opter pour de nouvelles jantes en alliage de 19 pouces noires, accentuant leur allure racée.

L’intérieur n’échappe pas au restylage. Le sélecteur de vitesses migre sur la colonne de direction, aux côtés d’un nouveau commodo multifonction regroupant clignotants et essuie-glaces. Résultat : un gain d’espace significatif dans la console centrale, offrant davantage de rangements et une présentation plus minimaliste. Le système d’infodivertissement SYNC 4 bénéficie aussi d’une mise à jour pour plus d’intuitivité.

La grande nouveauté technique est l’introduction en série de la pompe à chaleur sur l’ensemble de la gamme. Une avancée majeure qui permet de réduire la consommation énergétique en hiver en limitant l’usage intensif de la batterie pour chauffer l’habitacle. Le bénéfice est double : plus de confort par temps froid, et une autonomie préservée, voire améliorée, en conditions climatiques extrêmes.

Enfin, côté technologies embarquées, la conduite autonome BlueCruise, qui permet de lâcher le volant sur les autoroutes françaises homologuées (soit plus de 95% du réseau), peut désormais être achetée en licence à vie. Les formules d’abonnement mensuel ou annuel restent disponibles pour ceux qui préfèrent la flexibilité.

Avec ces ajustements, Ford affine encore son positionnement sur le marché très disputé des SUV électriques premium, en misant sur le style, la technologie, et le confort au quotidien. Ford France n’a pas communiqué les tarifs ni la date de l’introduction de cette version restylée.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Essai Volkswagen ID. Buzz Long LWB 7 places 2025 : Plus c’est long et plus c’est bon !

Lancé en version 5 places, Volkswagen décline depuis quelques mois son ID. Buzz en version…

11 heures ago

Loi Montagne 2 équipements hiver : Un configurateur pour trouver facilement la bonne monte jantes et pneus

Avec la Loi Montagne 2, il est obligatoire d’équiper son véhicule du 1er novembre au…

2 jours ago

Porsche 911 GT3 992.2 Manthey Kit 2026 : L’arme ultime pour les trackdays

Plus affûtée, plus stable et plus rapide, la Porsche 911 GT3 992.2 reçoit un tout…

4 jours ago

Toyota GR Yaris Aero 2026 : Une nouvelle version encore plus affûtée

La famille GR Yaris continue de grandir. Toyota dévoile en effet une nouvelle finition Aero,…

5 jours ago

Porsche Cayenne Electric 2026 : Il redéfinit les standards des SUV hautes performances

Après Taycan et le Macan, Porsche ouvre un nouveau chapitre de l’électrification de sa gamme…

6 jours ago

Fiat 600 Sport 2026 : Le SUV urbain des familles dynamiques

Fiat enrichit sa gamme avec la toute nouvelle Fiat 600 Sport, une version au design…

6 jours ago