GP Explorer 3 The Last Race : L’ultime édition du 3 au 5 octobre sur le circuit du Mans
Après avoir fait vibrer la toile et les circuits pendant deux éditions mémorables, le GP Explorer revient une dernière fois du 3 au 5 octobre 2025 sur le circuit Bugatti du Mans.
L’événement s’installe pour la première fois sur trois jours. Et cette ultime édition, baptisée « The Last Race », promet d’être aussi émotive que spectaculaire. Un week-end complet sous le signe du show et de la course. La compétition imaginée par Squeezie monte en puissance avec une programmation inédite :
Vendredi : ouverture officielle et concerts pour plonger immédiatement dans l’ambiance. Samedi : place à l’action avec essais, qualifications d’une toute nouvelle course sprint, première course… et une nouvelle salve de concerts. Dimanche : point d’orgue du week-end avec les qualifications, la course principale, la cérémonie du podium et le désormais mythique envahissement de piste par les fans, retransmis en direct sur Twitch.
Un format renouvelé pour maintenir le suspense jusqu’au bout
Le GP Explorer 3 ne se contente pas d’ajouter une journée au programme : il fait évoluer son format pour offrir une expérience encore plus immersive avec une course sprint le samedi, un nouveau système de points pensé pour garder l’issue de la compétition incertaine jusqu’au dernier virage, des radios embarquées dans les F4 et les spectateurs pourront suivre les échanges entre pilotes et écuries en temps réel, pour une immersion totale dans la course.
Pour la première fois, le GP Explorer ouvre ses portes à l’international avec la participation de créateurs venus d’Espagne et des États-Unis. Le casting 2025 réunit le meilleur de la création numérique et de la scène musicale : Squeezie & Amine, Gotaga & Nikof, Maghla & Léa Elui Mister V & PLK, SCH & Billy, Baghera & Cocottee Ludwig & Michael Reeves (Team USA), Ander & Karchez (Espagne) Sans oublier Maxime Biaggi, Djilsi, Mastu, Théodort, Ana, Kaatsup…
L’organisation attend un record d’affluence avec 80 000 spectateurs chaque jour sur le circuit Bugatti du Mans et 40 000 personnes pour le concert d’ouverture.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.