ACTUALITÉS

Honda Civic e:HEV 2026 : Plus affûtée, mieux équipée et moins chère, la bonne affaire !

Le constructeur japonais lève le voile sur la Civic e:HEV 2026, une version modernisée de sa berline hybride. Cette 11ᵉ génération, plébiscitée pour son équilibre entre efficacité énergétique et plaisir de conduite, s’offre une cure de fraîcheur esthétique, de nouveaux équipements et ce qui rare à notre époque, des prix en baisse.

La Civic conserve ses proportions élégantes mais gagne en caractère. La face avant adopte une calandre redessinée, plus marquée, et des optiques revisitées. Les versions Advance et Sport se distinguent par des finitions noir brillant et de nouvelles jantes alliage bicolores de 18 pouces. Plus athlétique, le bouclier intègre désormais un spoiler peint couleur carrosserie. Nouvelle touche de style : la teinte Bleu Okinawa, qui remplace le Bleu Cristallin Premium, rejoint une palette désormais quasi intégralement offerte de série (sauf le Rouge Cristallin Premium, facturé 200 €).

Un habitacle modernisé

À bord, l’ambiance se raffine avec un ciel de toit noir et des inserts chromés mats. L’Advance bénéficie d’un éclairage d’ambiance inédit, tandis que la Sport gagne un volant chauffant. Les informations s’affichent désormais sur un combiné numérique de 10,2 pouces plus lisible. Enfin, l’Executive reçoit un chargeur à induction intégré, preuve que la connectivité et le confort restent au cœur de l’expérience Civic.

Hybride e:HEV, on ne change pas une formule qui marche

Sous le capot, rien ne change puisque la Civic 2026 conserve le groupe motopropulseur hybride e:HEV d’une puissance de 184 ch. Ce groupe combine un bloc 4 cylindres 2.0 litres et deux moteurs électriques. Résultat : une conduite souple, silencieuse et sobre, qui reste l’argument phare du modèle.

Toutes les versions profitent du pack Honda Sensing, parmi les systèmes d’aides à la conduite les plus complets de la catégorie : freinage anti-collision, maintien dans la voie, reconnaissance des piétons et cyclistes, etc.
Les finitions hautes ajoutent des équipements jusque-là réservés aux versions supérieures, comme l’atténuation automatique des rétroviseurs sur l’Executive.

Des prix revus à la baisse

La bonne surprise vient du tarif. Chaque version affiche désormais 850 € de moins qu’auparavant, alors même que l’équipement progresse et que les peintures métallisées/nacrées deviennent de série. La gamme s’établit comme suit : Executive : 36 870 € – Sport : 38 170 € – Advance : 41 570 €

Disponible en France et en Europe à partir de septembre 2025, la nouvelle Civic e:HEV 2026 se positionne comme une offre encore plus attractive. Plus de style, plus d’équipements et des prix en baisse.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Photos Porsche Macan 2 Electric 2025

Le Porsche Macan 2 Electric 2025 en images dans l’Oise - photos Laurent Sanson [Best_Wordpress_Gallery…

10 heures ago

Essai Porsche Macan 2 Electric 2025 : La conquête électrique de la star Macan

Star incontestée du catalogue Porsche depuis son lancement en 2014, le SUV Macan thermique a…

1 jour ago

Rallye WRC 2025 : Sébastien Ogier rejoint le panthéon avec un 9ᵉ titre mondial

Sébastien Ogier continue de repousser les limites de la légende. À 41 ans, le pilote…

3 jours ago

Cupra Leon VZ 325 2026 : La traction avant la plus puissante de l’histoire de la marque

Avec la Leon VZ 325, Cupra propose en édition limité le modèle traction avant le…

4 jours ago

Pneumatiques Hankook Kinergy : Les pneus 4 saisons qui s’illustrent dans les tests

Le manufacturier sud-coréen Hankook enchaîne les distinctions avec sa gamme de pneumatiques toutes saisons Hankook…

5 jours ago

Opel Astra 6 2026 : Un premier aperçu avec un Vizor encore plus affûté

Lancée en 2022 pour la berline et l’année suivante en break, la compacte Opel Astra…

6 jours ago