ACTUALITÉS

Honda Civic e:HEV 2026 : Plus affûtée, mieux équipée et moins chère, la bonne affaire !

Le constructeur japonais lève le voile sur la Civic e:HEV 2026, une version modernisée de sa berline hybride. Cette 11ᵉ génération, plébiscitée pour son équilibre entre efficacité énergétique et plaisir de conduite, s’offre une cure de fraîcheur esthétique, de nouveaux équipements et ce qui rare à notre époque, des prix en baisse.

La Civic conserve ses proportions élégantes mais gagne en caractère. La face avant adopte une calandre redessinée, plus marquée, et des optiques revisitées. Les versions Advance et Sport se distinguent par des finitions noir brillant et de nouvelles jantes alliage bicolores de 18 pouces. Plus athlétique, le bouclier intègre désormais un spoiler peint couleur carrosserie. Nouvelle touche de style : la teinte Bleu Okinawa, qui remplace le Bleu Cristallin Premium, rejoint une palette désormais quasi intégralement offerte de série (sauf le Rouge Cristallin Premium, facturé 200 €).

Un habitacle modernisé

À bord, l’ambiance se raffine avec un ciel de toit noir et des inserts chromés mats. L’Advance bénéficie d’un éclairage d’ambiance inédit, tandis que la Sport gagne un volant chauffant. Les informations s’affichent désormais sur un combiné numérique de 10,2 pouces plus lisible. Enfin, l’Executive reçoit un chargeur à induction intégré, preuve que la connectivité et le confort restent au cœur de l’expérience Civic.

Hybride e:HEV, on ne change pas une formule qui marche

Sous le capot, rien ne change puisque la Civic 2026 conserve le groupe motopropulseur hybride e:HEV d’une puissance de 184 ch. Ce groupe combine un bloc 4 cylindres 2.0 litres et deux moteurs électriques. Résultat : une conduite souple, silencieuse et sobre, qui reste l’argument phare du modèle.

Toutes les versions profitent du pack Honda Sensing, parmi les systèmes d’aides à la conduite les plus complets de la catégorie : freinage anti-collision, maintien dans la voie, reconnaissance des piétons et cyclistes, etc.
Les finitions hautes ajoutent des équipements jusque-là réservés aux versions supérieures, comme l’atténuation automatique des rétroviseurs sur l’Executive.

Des prix revus à la baisse

La bonne surprise vient du tarif. Chaque version affiche désormais 850 € de moins qu’auparavant, alors même que l’équipement progresse et que les peintures métallisées/nacrées deviennent de série. La gamme s’établit comme suit : Executive : 36 870 € – Sport : 38 170 € – Advance : 41 570 €

Disponible en France et en Europe à partir de septembre 2025, la nouvelle Civic e:HEV 2026 se positionne comme une offre encore plus attractive. Plus de style, plus d’équipements et des prix en baisse.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Audi Concept C 2025 : Le TT réinventé et de retour en électrique

Audi ouvre un nouveau chapitre de son histoire stylistique avec la présentation du Concept C,…

18 heures ago

Essai Volkswagen Tayron eTSi 150 2025 : Le bon copain de la famille

Remplaçant du Tiguan Allspace, le VW Tayron fait le choix d’une carrosserie unique en version…

1 jour ago

Photos Volkswagen Tayron eTSi 150 2025

Le Volkswagen Tayron eTSi 150 2025 en images Photos Laurent SANSON Lire notre article essai…

1 jour ago

Peugeot 308 facelift 2026 : Plus stylée, plus techno, plus électrisante

Peugeot lève le voile sur ses nouvelles 308 et 308 SW, deux modèles qui incarnent…

6 jours ago

Volkswagen T-Roc 2 2026 : Design affirmé, technologies de pointe et motorisations hybrides

La marque de Wolfsburg lève le voile sur la deuxième génération de son SUV compact…

6 jours ago

Yangwang U9 : 472,41 km/h, la supercar électrique chinoise explose le record mondial de vitesse en électrique

Marque haut de gamme de BYD, Yangwang vient d’établir un record mondial de vitesse pour…

1 semaine ago