ACTUALITÉS

Honda Civic e:HEV 2026 : Plus affûtée, mieux équipée et moins chère, la bonne affaire !

Le constructeur japonais lève le voile sur la Civic e:HEV 2026, une version modernisée de sa berline hybride. Cette 11ᵉ génération, plébiscitée pour son équilibre entre efficacité énergétique et plaisir de conduite, s’offre une cure de fraîcheur esthétique, de nouveaux équipements et ce qui rare à notre époque, des prix en baisse.

La Civic conserve ses proportions élégantes mais gagne en caractère. La face avant adopte une calandre redessinée, plus marquée, et des optiques revisitées. Les versions Advance et Sport se distinguent par des finitions noir brillant et de nouvelles jantes alliage bicolores de 18 pouces. Plus athlétique, le bouclier intègre désormais un spoiler peint couleur carrosserie. Nouvelle touche de style : la teinte Bleu Okinawa, qui remplace le Bleu Cristallin Premium, rejoint une palette désormais quasi intégralement offerte de série (sauf le Rouge Cristallin Premium, facturé 200 €).

Un habitacle modernisé

À bord, l’ambiance se raffine avec un ciel de toit noir et des inserts chromés mats. L’Advance bénéficie d’un éclairage d’ambiance inédit, tandis que la Sport gagne un volant chauffant. Les informations s’affichent désormais sur un combiné numérique de 10,2 pouces plus lisible. Enfin, l’Executive reçoit un chargeur à induction intégré, preuve que la connectivité et le confort restent au cœur de l’expérience Civic.

Hybride e:HEV, on ne change pas une formule qui marche

Sous le capot, rien ne change puisque la Civic 2026 conserve le groupe motopropulseur hybride e:HEV d’une puissance de 184 ch. Ce groupe combine un bloc 4 cylindres 2.0 litres et deux moteurs électriques. Résultat : une conduite souple, silencieuse et sobre, qui reste l’argument phare du modèle.

Toutes les versions profitent du pack Honda Sensing, parmi les systèmes d’aides à la conduite les plus complets de la catégorie : freinage anti-collision, maintien dans la voie, reconnaissance des piétons et cyclistes, etc.
Les finitions hautes ajoutent des équipements jusque-là réservés aux versions supérieures, comme l’atténuation automatique des rétroviseurs sur l’Executive.

Des prix revus à la baisse

La bonne surprise vient du tarif. Chaque version affiche désormais 850 € de moins qu’auparavant, alors même que l’équipement progresse et que les peintures métallisées/nacrées deviennent de série. La gamme s’établit comme suit : Executive : 36 870 € – Sport : 38 170 € – Advance : 41 570 €

Disponible en France et en Europe à partir de septembre 2025, la nouvelle Civic e:HEV 2026 se positionne comme une offre encore plus attractive. Plus de style, plus d’équipements et des prix en baisse.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Volkswagen Touareg Final Edition 2026 : Le chant du cygne d’un SUV emblématique

Volkswagen tourne une page importante de l’histoire de son grand SUV Touareg avec la sortie…

20 heures ago

Renault Clio 6 2026 : La gamme à partir de 19900 euros, les prix et les options

La star des citadines françaises, la Clio, sera l’une des stars de 2026 et elle…

3 jours ago

Toyota C-HR+ 2026 : Le SUV coupé star passe à l’électrique

Toyota électrise son best-seller. Le SUV compact C-HR passe à l’électrique et devient le C-HR+.…

3 jours ago

Alfa Romeo Tonale 2026 : Un nouveau souffle

Lancé en 2022 et présenté comme le modèle du renouveau de la marque au trèfle,…

3 jours ago

Photos Citroën C5 Aircross 2 2026

Le Citroën C5 Aircross 2 2026 en images à Majorque - photos Laurent Sanson Lire…

4 jours ago

Mondial Auto Paris 2026 : Rendez-vous dans 1 an

À exactement un an de son ouverture, le Mondial de l’Auto se prépare pour sa…

5 jours ago