ACTUALITÉS

INEOS GRENADIER : LE 4X4 DES CHAMPS AU SALON DE L’AGRICULTURE DE PARIS 2023

Fabriqué en Moselle dans l’usine de Hambach (ex.Smart), le 4×4 Ineos Grenadier sera le seul représentant automobile au salon international de l’Agriculture de Paris qui débute ce samedi 25 février à Paris Expo Porte de Versailles.

Il n’y aura pas que des veaux, vaches, cochons, tracteurs et moissonneuses au salon de l’Agriculture de Paris (25 février-5 mars 2023), puisque dans la liste des exposants on trouve un certain Ineos Grenadier. Le constructeur anglais, dont l’usine est en France en Moselle, sera donc l’unique représentant automobile du salon en exposant son impressionnant baroudeur, le 4×4 Ineos Grenadier, qui par ses capacités de franchissement et d’évolution sur tous les terrains, est parfaitement adapté aux travaux de la ferme et de l’agriculture, mais aussi aux métiers qui nécessitent un véhicule passe-partout à la campagne comme à la montagne.

Au salon sur deux stands (Hall 1 stand D017 et Hall 4 stand D108), Ineos exposera deux versions utilitaires – Utility Wagon – catégorie N1 sont prévues en deux et cinq places (à partir de 66 890 € / 55 700 € HT). Ineos cible dans un premier temps les métiers ruraux, à la campagne et ou dans les montagnes, les exploitants agricoles sans oublier les services publics tels les sapeurs-pompiers, secours en montagne, gendarmerie etc…. En tant que véhicule utilitaire, le Grenadier est immatriculé en CTTE. Une version Station Wagon 5 places (VP) pour les amateurs de plein air et de randonnées dans les contrées lointaines est également disponible et qui devrait intéresser les grands voyageurs , les amateurs de VTT ou tous ceux qui doivent tracter une remorque (capacité de remorquage 3,5 tonnes). D’ici fin 2023, une version pick-up double cabine sur châssis allongé fera son apparition. Techniquement, toutes les versions du Grenadier reçoivent un moteur 6 cylindres 3.0 litres d’origine BMW, essence ou diesel, accouplé à une transmission automatique à huit rapports et une transmission 4×4.

Le réseau français des agents officiels Ineos Grenadier s’étoffe régulièrement et il compte actuellement 12 points de vente et service, dont un à Monaco.

Groupes LG à Perpignan (66) et Périgueux (24)
BYmyCAR à Nice (06)
Charles Pozzi à Paris (75)
Verbaere à Lille (59)
Kroely à Strasbourg (67)
BPM à Nantes (35)
De Willermin à Avignon (84)
Land Service à Omerville (95)
Alessandria Auto à Chambéry (73) et Grenoble (38))
BPM Group/ Monaco Luxury pour Monaco

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Opel Astra 2026 : Electrifiée, polyvalente et des prix stables

La marque Blitz ouvre les commandes de la version restylée 2026 de sa compacte Astra,…

18 heures ago

Conduite sur neige et glace : Comment garder le contrôle en conditions hivernales ?

Entre épisodes de redoux, chutes de neige et plaques de verglas imprévisibles, l’hiver met les…

1 jour ago

Autonomie voitures électriques familiales : De fortes disparités sur les longs trajets hivernaux

Les voitures électriques familiales ne sont pas toutes égales lorsqu’il s’agit d’enchaîner les kilomètres en…

3 jours ago

La Remise à Antraigues en Ardèche : Quand le rallye de Monte-Carlo s’invite à table

Au coeur de l’Ardèche à Antraigues-sur-Volane, il existe une adresse qui dépasse largement le cadre…

5 jours ago

Rimac Nevera R Founder’s Edition 2026 : Première sortie publique dans la station suisse de Saint-Moritz

Le constructeur croate, Rimac Automobili, a profité du prestigieux événement The I.C.E. dans la très…

6 jours ago

Les clés d’une conduite sécuritaire au quotidien : bien plus qu’une simple obligation

Picture this : un conducteur attentif remarque du coin de l'œil un enfant qui s'apprête…

7 jours ago