ACTUALITÉS

JEEP GRAND CHEROKEE 2022 HYBRIDE RECHARGEABLE ET TOUT-TERRAIN

NOUVEAU GRAND CHEROKEE, HYBRIDE RECHARGEABLE ET TOUT-TERRAIN TRAILHAWK

Le légendaire Jeep Grand Cherokee revient avec une 5ème génération électrifiée avec technologie hybride rechargeable. Une version Trailhawh destinée au Tout-Terrain complète l’offre de la marque US.

Plus technologique, plus performant et plus luxueux, voici le nouveau Jeep Grand Cherokee 5 2022. Fortement pénalisé avec ses motorisations thermiques traditionnelles, le Grand Cherokee 5 bascule dans l’ère de l’hybride rechargeable. Cette version logiquement baptisée 4xe combine un moteur thermique 4 cylindres turbo 2 litres avec deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 375 ch et 637 Nm de couple. Outre cette version PHEV, le baroudeur américain se décline aussi en version baroudeur Trailhawk pour un usage en tout-terrain. 

Le Grand Cherokee 2022 a des aptitudes inégalées et un comportement sur route de haut niveau grâce à trois systèmes 4×4 – Quadra-Trac I, Quadra-Trac II et Quadra-Drive II. La suspension pneumatique exclusive Jeep Quadra-Lift, désormais dotée d’un amortissement semi-actif électronique, offre une garde au sol de 28,7 cm, la meilleure de sa catégorie, et le franchissement de gués de 61 cm. Le nouveau système de déconnexion de la barre stabilisatrice, exclusif dans ce segment, améliore l’articulation et la traction sur les rochers et les terrains accidentés. Dans sa version Trailhawk, le Grand Cherokee Trailhawk 4xe a parcouru le redouté Rubicon Trail entièrement en mode électrique.

Le système multimédia Uconnect 5 offre une nouvelle technologie avec notamment un écran de 10,1 pouces (25,7 cm), une vitesse de fonctionnement cinq fois plus rapide (par rapport à la génération précédente) et des mises à jour over-the-air (OTA). Écran interactif exclusif de 10,25 pouces (26 cm) pour le passager avant et écrans de divertissement intégrés aux sièges de 10,1 pouces (25,7 cm)

La Jeep Grand Cherokee 4xe arrivera d’abord en Amérique du Nord début 2022 et plus tard en Europe.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

24 Heures du Mans 2025 : Un choc de titans en perspective

La 93e édition des 24 Heures du Mans, qui se tiendra les 14 et 15…

1 jour ago

Renault Vision 4RESCUE 2025 : Renault électrise les secours avec un concept ultra-connecté

Renault et la Software République dévoilent Vision 4RESCUE, un prototype innovant basé sur le Renault…

1 jour ago

MG EHS Hybrid+ 2025 : Une nouvelle version hybride à partir de 32490 euros

Après l’hybride rechargeable, MG lance une déclinaison Hybrid+ de son SUV familial EHS. Sous le…

2 jours ago

Essai Renault 4 E-Tech Electric 2025 : Le come-back branché comme jamais !

La R4 est de retour ! Et elle troque son levier de vitesse façon batte…

3 jours ago

Photos Renault 4 E-Tech Electric 2025

La Renault 4 E-Tech Electric 2025 en images au Portugal Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1046"…

3 jours ago

Porsche 963 RSP 2025 : Hommage roulant au Mans à la légende 917

À l’approche de l’édition 2025 des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin,…

5 jours ago