ACTUALITÉS

KIA STONIC 2021 UNE MISE À JOUR TECHNOLOGIQUE AVEC HYBRIDATION LÉGÈRE

Vendu à plus de 150 000 exemplaires depuis son lancement fin 2017, le petit crossover urbain Stonic passe par la case facelift de mi-carrière avec une mise à jour essentiellement technologique. Commercialisation durant l’automne 2020 à partir de 20 290 €.

Hormis de nouvelles teintes (gris magnetic et bleu azur) combinaisons pour la carrosserie et le toit ainsi que de nouveaux phares à Led en fonction des finitions, les évolutions esthétiques du Stonic 2021 sont limitées mais il faut dire, à la décharge du constructeur coréen, que son petit crossover possède un bien joli minois et que son dessin ne prend pas la moindre ride. C’est donc à l’intérieur que l’essentiel de ce facelift pour le millésime 2021 fait son oeuvre. Tout d’abord avec l’introduction du nouveau système télématique UVO Connect (compatible Apple CarPlay et Android Auto) et d’un système d’info-divertissement doté d’un écran tactile de 8 pouces. On note aussi de nouveaux systèmes de sécurité et d’aide à la conduite évolués parmi lesquels l’assistance active à la conduite, le régulateur de vitesse adaptatif, le système de freinage d’urgence autonome avec détection des cyclistes, le système anti-collision avec détection des angles morts et le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.

Enfin sous le capot, le Stonic se dote d’une nouvelle motorisation essence 1 litre turbo T-GDi dénommée « Smartstream » à hybridation légère 48V disponible en deux niveaux de puissance de 100 et 120 ch, comme l’ancien moteur full thermique. Le gain n’est pas en puissance pure, mais en fonction de la boite de vitesses, sur le couple. On note aussi une nouvelle boîte de vitesses manuelle intelligente à embrayage électronique ou transmission à double embrayage à sept rapports.

La commercialisation du Kia Stonic restylé arrivera en Europe, y compris en France, au troisième trimestre 2020 et il sera disponible à partir de 20 290 € toujours assorti de la garantie 7 ans ou 150 000 km.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Essai Renault 4 E-Tech Electric 2025 : le come-back branché comme jamais !

La R4 est de retour ! Et elle troque son levier de vitesse façon batte…

6 heures ago

Photos Renault 4 E-Tech Electric 2025

La Renault 4 E-Tech Electric 2025 en images au Portugal Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1046"…

6 heures ago

Porsche 963 RSP 2025 : Hommage roulant au Mans à la légende 917

À l’approche de l’édition 2025 des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin,…

3 jours ago

eTrophées AM-AM 2025 : Skoda Elroq, Renault 4 E-Tech et MG Cyberster, les grands vainqueurs !

A l’occasion des eTrophées 2025 organisés par l’AM-AM, l’Association des Médias Auto et Moto, le…

4 jours ago

Renault 5 E-Tech Five 2025 : Dès 20680 euros pour électrifier la ville

La Renault 5 E-Tech s’affiche désormais avec une offre complète et accessible avec le lancement…

4 jours ago

Honda Civic Type R Ultimate Edition 2025 : 40 exemplaires pour l’Europe dont un seul pour la France

L’arrivée en 2026 de la norme Euro 6E Bis fait une nouvelle victime en la…

5 jours ago