Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

KIA STONIC 2021 UNE MISE À JOUR TECHNOLOGIQUE AVEC HYBRIDATION LÉGÈRE

Vendu à plus de 150 000 exemplaires depuis son lancement fin 2017, le petit crossover urbain Stonic passe par la case facelift de mi-carrière avec une mise à jour essentiellement technologique. Commercialisation durant l’automne 2020 à partir de 20 290 €.

Hormis de nouvelles teintes (gris magnetic et bleu azur) combinaisons pour la carrosserie et le toit ainsi que de nouveaux phares à Led en fonction des finitions, les évolutions esthétiques du Stonic 2021 sont limitées mais il faut dire, à la décharge du constructeur coréen, que son petit crossover possède un bien joli minois et que son dessin ne prend pas la moindre ride. C’est donc à l’intérieur que l’essentiel de ce facelift pour le millésime 2021 fait son oeuvre. Tout d’abord avec l’introduction du nouveau système télématique UVO Connect (compatible Apple CarPlay et Android Auto) et d’un système d’info-divertissement doté d’un écran tactile de 8 pouces. On note aussi de nouveaux systèmes de sécurité et d’aide à la conduite évolués parmi lesquels l’assistance active à la conduite, le régulateur de vitesse adaptatif, le système de freinage d’urgence autonome avec détection des cyclistes, le système anti-collision avec détection des angles morts et le système de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse.

Enfin sous le capot, le Stonic se dote d’une nouvelle motorisation essence 1 litre turbo T-GDi dénommée « Smartstream » à hybridation légère 48V disponible en deux niveaux de puissance de 100 et 120 ch, comme l’ancien moteur full thermique. Le gain n’est pas en puissance pure, mais en fonction de la boite de vitesses, sur le couple. On note aussi une nouvelle boîte de vitesses manuelle intelligente à embrayage électronique ou transmission à double embrayage à sept rapports.

La commercialisation du Kia Stonic restylé arrivera en Europe, y compris en France, au troisième trimestre 2020 et il sera disponible à partir de 20 290 € toujours assorti de la garantie 7 ans ou 150 000 km.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

COMPARATEUR ASSURANCE

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS