ACTUALITÉS

KIA XCEED RESTYLÉ MY2023 PREMIÈRES INFOS ET PHOTOS

LE XCEED SE REFAIT UNE BEAUTÉ

Lancé fin 2019, un an après la Ceed 3, et vendu à plus de 120 000 exemplaires en Europe, le crossover XCeed passe par le restyling de mi-carrière, un an tout juste, après le facelift de la famille Ceed (berline, break et ProCeed).

Nous l’avons découvert à Francfort (nos photos) il y a quelques jours avant sa révélation officielle en ce 18 juillet. Le XCeed phase 2 se présente avec une face avant redessinée qui comprend une nouvelle calandre plus incurvée, et agressive, avec des barres chromées qui reprennent le fameux « Tiger Nose », revu et corrigé, de la marque. Le dessin du bouclier avant fait la part belle à des entrées d’air latérales plus massives et verticales alors que les phares sont totalement nouveaux et abandonnent le design type crochet. Le nouveau logo Kia est également de mise. A l’arrière, le bouclier adopte un nouveau diffuseur alors que les feux arrière, qui conservent la même forme, sont nouveaux au niveau de la signature lumineuse.

À l’intérieur du XCeed phase 2, les changements sont moins marqués puisque l’agencement ne change pas, ou presque. La qualité perçue monte encore d’un cran et le XCeed phase 2 intègre de nouvelles technologies, dont un tableau de bord digital 12,3 pouces avec de nouveaux graphismes. La connectivité sans fil Apple CarPlay et Android Auto est également au programme. On note également des sièges sport sur la version GT Line, une toute nouvelle finition plus sportive qui reçoit le moteur 1.6 GDi de 204 ch également monté sur la ProCeed.

Sous le capot on ne change rien ou presque avec une offre très complète avec des moteurs essence, diesel et hybride rechargeable. Des moteurs essence avec micro-hybridation de 120 et 160 ch auquel on ajoute l’arrivée du 1.6 de 204 ch sur la version GT Line. Le moteur diesel est le CRDi de 136 ch également avec micro-hybridation et la version hybride-rechargeable développe 141 ch avec une autonomie WLTP en tout électrique de 48 km.

Kia communiquera la gamme complète ainsi que les tarifs à l’automne au moment du lancement.

Photos Laurent SANSON

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

24 Heures du Mans 2025 : Un choc de titans en perspective

La 93e édition des 24 Heures du Mans, qui se tiendra les 14 et 15…

1 jour ago

Renault Vision 4RESCUE 2025 : Renault électrise les secours avec un concept ultra-connecté

Renault et la Software République dévoilent Vision 4RESCUE, un prototype innovant basé sur le Renault…

1 jour ago

MG EHS Hybrid+ 2025 : Une nouvelle version hybride à partir de 32490 euros

Après l’hybride rechargeable, MG lance une déclinaison Hybrid+ de son SUV familial EHS. Sous le…

2 jours ago

Essai Renault 4 E-Tech Electric 2025 : Le come-back branché comme jamais !

La R4 est de retour ! Et elle troque son levier de vitesse façon batte…

3 jours ago

Photos Renault 4 E-Tech Electric 2025

La Renault 4 E-Tech Electric 2025 en images au Portugal Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1046"…

3 jours ago

Porsche 963 RSP 2025 : Hommage roulant au Mans à la légende 917

À l’approche de l’édition 2025 des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin,…

6 jours ago