ACTUALITÉS

LAMBORGHINI TEMERARIO 2025 : 920 CH AVEC UN V8 BITURBO ET TROIS MOTEURS ELECTRIQUES

C’est à la Monterey Car Week en Californie que Lamborghini lève le voile sur la nouvelle Temerario. Remplaçante de l’Huracan, la Temerario se distingue par sa motorisation hybride constituée d’un V8 biturbo et de trois moteurs électriques pour une puissance totale de 920 ch !.

La course aux chevaux est plus que lancée dans le monde des supercars. Après McLaren avec l’Artura et Ferrari avec sa 296 GTB au V6 biturbo hybride de 830 ch, c’est le Taureau transalpin qui dégaine sa supercar hybride, la Temerario, dont le nom rend hommage au téméraire matador Arturo Saldivar qui a gracié un taureau l’an dernier.

La nouvelle super sportive de la firme de Sant’Agata Bolognese est dans une catégorie à part avec son groupe motopropulseur hybride V8 biturbo de 920 ch. La Temerario est le deuxième modèle de la gamme Lamborghini High Performance Electrified Vehicle (HPEV), après la Revuelto, et complète l’hybridation de la gamme après les débuts sur le marché de l’Urus SE. La Temerario se présente comme la nouvelle référence dans le segment des supersportives, grâce à des performances hors pair. Le nouveau groupe motopropulseur hybride a été conçu et développé de A à Z à Sant’Agata Bolognese et est le premier et le seul moteur de super sportive de série capable d’atteindre le régime de 10 000 tr/mn. Lamborghini annonce un 0-100 km/h en seulement 2,7 secondes et une vitesse maxi de 340 km/h.

« La Temerario est une véritable « fuoriclasse » : une voiture à part, un véhicule extraordinaire et innovant tant du point de vue technique que stylistique » « Chaque nouvelle Lamborghini doit surpasser ses prédécesseurs en termes de performances, tout en étant plus durable du point de vue des émissions. Avec la Temerario, nous avons terminé un chapitre clé de la stratégie d’électrification incluse dans notre plan Direzione Cor Tauri : nous devenons également la première marque automobile de luxe à proposer une gamme entièrement hybride. » a déclaré Stephan Winkelmann, le PDG d’Automobili Lamborghini.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Alpine A390 2026 : Comment ça marche l’Active Torque Vectoring ?

Avec l’A390, Alpine entre dans l’ère de la sportivité électrique sans compromis. Le crossover compact…

2 jours ago

Toyota GR GT et GR GT3 2027 : Deux machines pensées pour repousser les limites

Toyota Gazoo Racing frappe fort en révélant deux nouveaux modèles d’exception : la GR GT,…

2 jours ago

Trophée Alpine A290 Rallye 2026 : Six manches en championnat de France

Après un lancement remarqué au Rallye de l’Indre début novembre, le Trophée Alpine A290 Rallye…

4 jours ago

Audi 1976-2026 : 50 ans de moteur 5 cylindres

En 2026, Audi célébrera les 50 ans d’un de ses emblèmes mécaniques les plus célèbres…

4 jours ago

Renault 5 E-Tech Electric : 100 000 R5 électriques produites à Douai

La Renault 5 E-Tech Electric continue d’affirmer son succès sur le marché européen. Quinze mois…

5 jours ago

Skoda 100 Concept 2025 : L’icône tchèque réinventée en concept Modern Solid

Le constructeur tchèque revisite l’un de ses modèles les plus populaires à travers la série…

5 jours ago