Categories: ACTUALITÉSNISSAN

NISSAN JUKE 2 2020

Précurseur du segment du SUV urbain, le Nissan Juke a lancé une mode et si la concurrence est désormais pléthorique, le constructeur japonais décide enfin, après bientôt 10 ans d’une brillante carrière, de le renouveler.

L’attente fut longue mais le voici enfin ce nouveau Juke de deuxième génération qui partage sa base technique avec le nouveau Renault Captur, son cousin de sang. Fidèle au look décalé qui a fait son succès, le nouveau Juke est avant toute chose un Juke et Nissan a bien compris que le changement ce n’est pas pour maintenant sur un modèle au look si atypique. Faire mieux tout en conservant les traits de la première génération, le pari n’était pas gagné mais Nissan a fait le job et ce Juke 2 conserve ainsi les caractéristiques esthétiques de la première génération en y ajoutant le nouveau langage stylistique de la marque. Plus grand (+7 cm en longueur et 3 cm en largeur) ce qui va pleinement profiter à l’habitabilité à bord, surtout aux places arrière avec une meilleure garde au toit et plus d’espace aux jambes, ce nouveau Juke se présente comme plus robuste dans son allure et donc plus sérieux. Le nouveau Juke 2 intègre les dernières technologies du moment, dont une connectivité accrue. Sous le capot en attendant que Nissan livre les détails de la gamme, le turbulent SUV urbain japonais se contente d’un bloc 1 litre 3 cylindres turbo développant 117 ch qui est couplé avec une boite auto double embrayage 7 rapports ou une boite mécanique 6 vitesses. Discret sur la dotation et les équipements de série dans son communiqué tout en indiquant que ce nouveau Juke est le véhicule Nissan le plus connecté de la marque à ce jour, ce Juke 2 est désormais disponible à la commande pour des premières livraisons en novembre 2019.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

ALPINE ALPENGLOW Hy4 2024 UNE HYPERCAR QUI ROULE A L’HYDROGÈNE

Profitant de la manche du WEC sur le circuit de Spa-Francorchamps, le constructeur au A…

2 jours ago

BMW M4 CS 2024 UNE GT3 DE ROUTE POUR LE QUOTIDIEN

Après la M3, c’est au tour du coupé M4 de recevoir le traitement CS avec…

5 jours ago

DACIA DUSTER 3 HYBRID 140 EXTREME 2024 NOTRE ESSAI EN PHOTOS

Après un premier rendez-vous très secret à l’automne dernier au Portugal, c’est en Andalousie que…

7 jours ago

KIA EV3 2024 LE BABY NIRO ARRIVE BIENTÔT

C’est le 23 mai prochain que Kia va révéler son nouveau modèle de la gamme…

1 semaine ago

PHOTOS DACIA DUSTER 3 HYBRID 140 EXTREME 2024

Le Dacia Duster 3 Hybrid 140 Extreme 2024 en images en Andalousie Photos Laurent SANSON…

1 semaine ago

SKODA ENYAQ RS RACE 2024 PREMIERS DESSINS DU SUV ELECTRIQUE DE « COURSE »

L’entité Motorsport de Skoda ne chôme pas entre les constructions des Fabia RS Rally2 et…

2 semaines ago