ACTUALITÉS

NOUVEAU NISSAN QASHQAI 3 2021 PREMIÈRES INFOS ET PHOTOS OFFICIELLES

NOUVEAU QASHQAI 3, DU CHANGEMENT DANS LA CONTUINITÉ

Sa majesté Qashqai se renouvèle avec l’arrivée de la très attendue 3ème génération. Si la silhouette générale ne change pas vraiment, ce nouveau Qashqai est bien plus nouveau que sa simple apparence.

Pionnier des SUV compact, le Nissan Qashqai s’est vendu à plus 5,5 millions d’exemplaires dans le monde, dont plus de 3 millions en Europe, depuis son lancement en 2007. Le constructeur japonais n’a pas voulu prendre le moindre risque et du coup le style général est très Qashqai et l’unique surprise vient de la face avant, et surtout de la forme des phares, du toit « flottant » bi-ton très tendance et d’une silhouette très compacte, surtout avec les énormes roues de 20 pouces. Pour le reste et sans surprise, ce Qashqai 3 est bien un Qashqai en reprenant les codes stylistiques de la marque.

Techniquement, le Qashqai 3 inaugure la toute nouvelle plateforme CMF-C de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi qui est destinée aux véhicules compacts et qui peut recevoir des motorisations thermiques, hybrides et hybrides-rechargeables. Le Qashqai 3 disposera ainsi d’une motorisation électrifiée dite e-POWER dont le moteur électrique entraînera les roues, le moteur thermique servant donc de générateur afin de charger la batterie. L’unique moteur thermique 1.3 litre disponible en deux niveaux de puissance de 140 ch et 158 ch disposera également d’une hybridation légère, mais en 12V, moins réactif que le 48V désormais utilisé par de nombreux constructeurs. Le Qashqai 3 ne sera pas disponible avec un moteur diesel. Dans l’habitacle modernisé, connecté et bien plus habitable avec une ergonomie revue en profondeur, le digital sera partout avec un écran tactile 9 pouces façon tablette ainsi qu’une instrumentation digital de 12,3 pouces. Pour les clients appréciant la personnalisation, le nouveau Qashqai sera disponible en 9 couleurs de carrosserie avec 5 combinaisons bi-ton, créant 14 variations au choix.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Pirelli P Zero : 40 ans au sommet, place à la 5e génération, le PZ5

Quarante bougies et pas une ride ! Le Pirelli P Zero, icône incontestée du pneu…

1 jour ago

Lexus ES MK8 2026 : L’élégance réinventée pour une ère électrifiée

Lexus dévoile la 8e génération de sa berline premium ES, incarnation moderne du luxe raffiné.…

2 jours ago

Porsche 911 Spirit 70 2025 : La Porsche des années Disco en série limitée de 1500 exemplaires

C’est un retour dans les années 70 que Porsche propose avec le lancement d’une série…

3 jours ago

Renault 5 Turbo 3E 2027 : La réservation ouverte contre un chèque de 50000 euros à la commande

Envie d'acquérir une 5 Turbo 3E électrique ? Alors c’est le jour J pour sortir…

4 jours ago

Essai Dacia Bigster Hybrid 2025 : Une véritable masterclass !

Avec le Bigster, Dacia fait une entrée remarquée sur le segment très disputé des SUV…

4 jours ago

Photos Dacia Bigster Hybrid 2025

Le Dacia Bigster Hybrid 2025 en images en Provence Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1030" gal_title="DACIA…

4 jours ago