ACTUALITÉS

Opel Corsa GSE 2027 : Un camouflage graphique hommage aux années 80

Outre-Rhin à Rüsselsheim dans le berceau historique de la marque au Blitz, Opel commence à faire monter la pression autour de sa future citadine sportive. Encore loin de sa révélation officielle, la nouvelle Corsa GSE se montre déjà… mais sous un camouflage en véritable clin d’oeil à l’ADN sportif de la marque.

Avec ce camouflage, il ne s’agit pas seulement de masquer les lignes définitives du modèle qu’il sera possible de découvrir en avant-première au Mondial de Paris en octobre prochain. Le constructeur allemand a transformé cet habillage en véritable clin d’œil historique, destiné aux passionnés comme aux observateurs avertis.

Un camouflage inspiré des Corsa sportives des années 80

Le prototype, qui est dans sa phase de mise au point en enchaînant les tours et kilomètres de la boucle Nord du Nürburgring, arbore une base noir mat traversée de larges bandes blanches et jaunes, ponctuées du lettrage GSE. L’ensemble forme un motif graphique dynamique, entre rayures, pointillés et effet damier, qui évoque immédiatement les Corsa sportives de première génération. Les références sont assumées avec les célèbres sièges à rayures de la Opel Corsa GSi, les tissus à carreaux des Opel Corsa SR et Opel Corsa GT et, plus largement, l’esprit de la Opel Corsa A, icône des années 1980. Ce camouflage devient ainsi un hommage visuel à l’ADN sportif de la Corsa, revisité avec une esthétique contemporaine.

GSE, la nouvelle signature sportive d’Opel

Chez Opel, le badge GSE désigne désormais les versions les plus dynamiques et électrifiées de la gamme. La future Corsa GSE s’inscrit pleinement dans cette stratégie, en promettant des sensations fortes… en silence. Selon Andreas Kubis, responsable du camouflage des prototypes chez Opel, l’objectif est double : préserver le secret du design final tout en envoyant un message clair sur le caractère du modèle. La révélation complète n’est pas encore pour tout de suite. Opel annonce toutefois que la Corsa GSE sera ouverte à la commande d’ici la fin de l’année. Les visiteurs du Mondial de l’Automobile de Paris (12 au 18 octobre) auront le privilège de découvrir ce prototype très spécial lors de sa première apparition publique. De quoi attiser encore un peu plus la curiosité autour de cette future petite bombe électrique.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Audi A2 e-tron 2027 : Le retour de l’iconique A2 en 100 % électrique

Disparue des catalogues Audi, l’A2 fait son grand retour. Rebaptisée A2 e-tron, la petite compacte…

8 heures ago

Essai Jaecoo 7 SHS-P 2026 : La Palme d’Or du rapport prix-prestations

Pour son arrivée en Europe, Jaecoo ne fait pas dans la figuration. Soutenue en France…

21 heures ago

Mondial Auto Paris 2026 : Un match Europe vs Chine en perspective

Après plusieurs éditions marquées par les absences de nombreux constructeurs, le Mondial de l’Auto de…

4 jours ago

Polestar 4 SUV 2027 : Le modèle 4 s’offre une déclinaison SUV avec vitre arrière

Polestar poursuit l’élargissement de sa gamme avec le lancement du Polestar 4 SUV, une nouvelle…

6 jours ago

Dacia Sandero 2008-2026 : Le million, le million !

Dacia franchit un cap symbolique avec la millionième Sandero immatriculée en France. Depuis son lancement…

6 jours ago

Opel Corsa GSE 2027 : 280 ch électriques et un 0 à 100 km/h en 5.5 secondes

Opel poursuit le développement de sa gamme GSE avec une nouvelle Corsa particulièrement ambitieuse. La…

6 jours ago