ACTUALITÉS

Pneu Bridgestone Potenza Sport A 2024 : Avec 55% de matériaux recyclés et renouvelables

Choisi par Audi en première monte de la version restylée 2025 de l’e-tron GT, sa puissante berline électrique, le nouveau pneumatique Bridgestone Potenza Sport A se démarque par sa fabrication qui intègre 55% de matériaux recyclés renouvelables, selon la certification International Sustainability and Carbon Certification (ISCC) Plus.

Ce nouveau profil ultra haute performance, développé au moyen du set de technologies Enliten de Bridgestone, affiche des caractéristiques de durabilité supérieures, ce qui le rend compatible avec les véhicules électriques. Il établit une nouvelle avancée pour l’entreprise qui entend atteindre le 100 % durable d’ici à 2050. Ce profil offre des niveaux incomparables de sécurité et de
maîtrise aux conducteurs et il obtenu la classe A de l’étiquetage européen pour son adhérence sur sol mouillé. Il se caractérise aussi par sa faible résistance au roulement, également de classe A. Développé en Europe, le Bridgestone Potenza Sport A sera fabriqué en Italie non loin de Rome dans l’usine du manufacturier japonais, qui bénéficie de la certification ISCC Plus depuis 2022.

Screenshot

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Hyundai Ioniq 3 2026 : L’aéro-compacte électrique pensée pour le quotidien

Avec la Ioniq 3, Hyundai propose une nouvelle interprétation de la compacte électrique. Plus aérodynamique,…

2 heures ago

Mercedes Classe C Electric 2027 : Le best-seller passe à l’électrique et annonce une autonomie de 760 km

Comme pour sa variante SUV, le GLC, la berline star de la firme à l’étoile,…

18 heures ago

Rallye Rhône-Charbonnières 2026 : Raphaël Astier fait triompher la Porsche 911 dans un duel d’exception

Deuxième manche du championnat de France 2026, le rallye Rhône-Charbonnières restera comme l’un des scénarios…

22 heures ago

Volkswagen ID.3 Neo 2026 : Nouveau design, plus d’autonomie et technologies inédites

Volkswagen dévoile la nouvelle ID.3 Neo, évolution majeure de sa compacte électrique, qui adopte un…

4 jours ago

Renault 4 Roland Garros 2026 : La R4 électrique monte au filet !

Partenaire du célèbre tournoi parisien pour la cinquième année consécutive, Renault profite de l’édition 2026…

5 jours ago

Porsche 911 GT3 S/C 2026 : La GT3 passe enfin à ciel ouvert et avec plus de 500 ch ça va décoiffer !

Pour la première fois de son histoire, la lignée GT3 s’offre une version découvrable. Avec…

6 jours ago