ACTUALITÉS

PORSCHE 911 GT3 TYPE 992 PACK TOURING 2021 MOINS RADICALE DANS LE STYLE

MOINS RADICALE DANS LE STYLE MAIS TOUT AUSSI EFFICACE

En se débarrassant de son imposant aileron fixe, la nouvelle 911 GT3 type 992 pack Touring s’affiche clairement moins radicale que la GT3 de base, mais ceci n’enlève rien au haut niveau de ses performances et ce pour le même tarif.

Fort du succès du pack Touring sur la précédente génération, Porsche le propose de nouveau sur cette nouvelle mouture de la GT3 type 992. Esthétiquement, la principale différence est l’absence de l’imposant aileron arrière qui la rend plus sage, mais pas moins sportive. La nouvelle GT3 qui développe 510 ch dispose avec de série d’une boite mécanique et la boite auto est désormais accessible avec ce pack Touring, sans supplément, celui de la boite.

Sur le plan visuel, la différence la plus marquante par rapport à la 911 GT3, c’est l’absence d’aileron fixe à l’arrière. Le spoiler arrière à déploiement automatique génère la déportance requise à vitesse élevée et confère à la sportive haute performance son style résolument épuré. Le contour des vitres latérales en Aluminium (finition brillante) constitue une autre caractéristique marquante qui contribue au style tout en discrétion du nouveau modèle. Le bouclier avant est dans la même teinte que la carrosserie. L’habitacle est élégamment habillé par les éléments exclusifs du Pack Touring destiné à la GT3, avec des garnitures supplémentaires en cuir noir. L’avant de la planche de bord et la partie supérieure des panneaux de porte sont ornés d’une finition en relief.

Les équipements proposés en option sur la 911 GT3 sont pratiquement tous disponibles sur la GT3 avec Pack Touring. Cela comprend toutes les teintes extérieures (carrosserie et jantes), les phares à Led avec système Porsche Dynamic Light System et Porsche Dynamic Light System Plus, les différents systèmes d’assistance à la conduite, les freins en céramique composite PCCB, le système de levage du train avant, les différentes variantes de sièges, le pack Chrono et les systèmes audio. 

Sur le marché français, cette nouvelle 911 GT3 est proposée à partir de 173 562 € et le Pack Touring est désormais disponible sans supplément de prix. 

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Reportage : Jantes Alu Services redonne vie aux jantes abîmées

En France, les jantes abîmées sont souvent remplacées plutôt que réparées. Pionnier de la remanufacture,…

1 jour ago

Renault Twingo E-Tech 2026 : Promesse tenue avec un prix sous les 15000 euros avec le bonus

Annoncée dès 2023 comme une citadine électrique à moins de 20 000 €, la nouvelle…

2 jours ago

Photos Peugeot Polygon Concept 2025

Le concept Peugeot Polygon 2025 en images - photos Laurent Sanson [Best_Wordpress_Gallery id="1123" gal_title="PEUGEOT POLYGON…

2 jours ago

Volkswagen ID. Polo 2026 : La fourmi se réinvente en électrique et arrive au printemps prochain

Cinquante ans après la naissance de la Polo, Volkswagen s’apprête à tourner une nouvelle page…

3 jours ago

Peugeot Polygon Concept 2025 : Immersion à bord du concept qui préfigure la future e-208

Show-car compact de moins de quatre mètres, spectaculaire sur le fond comme sur la forme,…

3 jours ago

Atelier Alpine Paris : Immersion parisienne dans l’univers du A fléché

Il y a quelques semaines, Alpine a ouvert à Paris un concept store entièrement dédié…

6 jours ago