ACTUALITÉS

PORSCHE BOXSTER EDITION 25 ANS 2021 UNE ÉDITION LIMITÉE DE 1250 EXEMPLAIRES POUR SES 25 ANS

LE BOXSTER FÊTE SES 25 ANS AVEC UNE ÉDITION LIMITÉE

En 1996, Porsche lançait le Boxster et depuis le constructeur de Stuttgart a produit plus de 357 000 exemplaires. Pour ce 25ème anniversaire, Porsche lance donc une édition limitée de 1 250 exemplaires baptisée tout simplement « Edition 25 Ans ».

Afin de célébrer comme il se doit les 25 ans du Boxster, Porsche propose une édition limitée à 1 250 exemplaires dans le monde et qui prend pour base le Boxster GTS 4.0 de 4ème génération qui est équipé d’un moteur 6 cylindres à plat 4,0 litres développant 400 ch. Le flat 6 est couplé avec une boite mécanique 6 vitesses ou une boite auto PDK double embrayage 7 vitesses. Ce modèle anniversaire reprend de nombreux éléments stylistiques qui rappellent le design du concept Boxster présenté par Porsche au Salon de l’automobile de Détroit de 1993. Cette présentation marque le premier chapitre de l’histoire couronnée de succès du modèle biplace à ciel ouvert de la marque.

Cette Edition 25 ans se distingue notamment par sa réinterprétation de la couleur Néodyme, un brun légèrement cuivré. Sur le concept novateur présenté en 1993, cette teinte apportait un contraste saisissant avec la livrée Argent GT métallisé du roadster et on la retrouve sur le bouclier avant, les entrées d’air latérales à simple lame, les monogrammes et les jantes en alliage léger bicolores de 20 pouces. Proposé en Argent GT métallisé, le Boxster Edition 25 ans est également disponible en Noir Intense métallisé et Blanc Carrara métallisé. Autre spécificité marquante : le bouchon du réservoir est orné du monogramme Porsche issu du catalogue Exclusive Manufaktur et arbore une finition aluminium brillante, à l’instar des sorties du système d’échappement sport. L’encadrement du pare-brise bénéficie quant à lui d’une teinte contrastante en Noir. Dans l’habitacle, ce Boxster 25 ans associe un intérieur cuir Bordeaux avec une capote en tissu rouge. La capote est ornée d’un monogramme embossé « Boxster 25 ». L’intérieur et la capote sont également proposés en Noir. En outre, la dotation de série enrichie du nouveau modèle comprend notamment un pack intérieur aluminium, des sièges sport à réglage électrique 14 positions, des baguettes de seuil de porte ornées du monogramme « Boxster 25 » ou encore un volant sport GT chauffant multifonction en cuir.

Le Boxster Edition 25 ans est disponible dès aujourd’hui à la commande au prix de 96 918 € et les premières livraisons sont prévues pour le printemps 2021, juste avant le retour des beaux jours pour profiter pleinement d’une sortie cheveux au vent.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Alpine A390 2026 : A partir de 67500 euros, les prix, équipements et fiches techniques

Alpine poursuit sa révolution électrique avec la nouvelle A390, un sport fastback cinq places au…

16 heures ago

Voiture en leasing Mercedes : la solution idéale pour les pros

Le choix d'une voiture professionnelle constitue un enjeu important pour toute entreprise soucieuse de son…

1 jour ago

Nissan Leaf 3 2026 : La pionnière électrique fait sa mue

En 2011, la Nissan Leaf débarquait comme un ovni sur la planète auto. Première familiale…

2 jours ago

Alpine A110 2026 : Un dernier tour de piste avec une série de 1750 exemplaires avant le passage à l’électrique

La marque au A fléché vient d’annoncer le lancement des 1 750 ultimes exemplaires de…

4 jours ago

Lancia fait son grand retour mondial en rallye en 2026

La marque transalpine qui possède l’un des plus beaux palmarès en championnat du monde des…

5 jours ago

Omoda & Jaecoo débarquent en France, une nouvelle offensive venue de Chine

Le paysage automobile français s’apprête à accueillir un nouvel acteur venu de Chine : Omoda…

5 jours ago