Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

PORSCHE BOXSTER EDITION 25 ANS 2021 UNE ÉDITION LIMITÉE DE 1250 EXEMPLAIRES POUR SES 25 ANS

LE BOXSTER FÊTE SES 25 ANS AVEC UNE ÉDITION LIMITÉE

En 1996, Porsche lançait le Boxster et depuis le constructeur de Stuttgart a produit plus de 357 000 exemplaires. Pour ce 25ème anniversaire, Porsche lance donc une édition limitée de 1 250 exemplaires baptisée tout simplement « Edition 25 Ans ».

Afin de célébrer comme il se doit les 25 ans du Boxster, Porsche propose une édition limitée à 1 250 exemplaires dans le monde et qui prend pour base le Boxster GTS 4.0 de 4ème génération qui est équipé d’un moteur 6 cylindres à plat 4,0 litres développant 400 ch. Le flat 6 est couplé avec une boite mécanique 6 vitesses ou une boite auto PDK double embrayage 7 vitesses. Ce modèle anniversaire reprend de nombreux éléments stylistiques qui rappellent le design du concept Boxster présenté par Porsche au Salon de l’automobile de Détroit de 1993. Cette présentation marque le premier chapitre de l’histoire couronnée de succès du modèle biplace à ciel ouvert de la marque.

Cette Edition 25 ans se distingue notamment par sa réinterprétation de la couleur Néodyme, un brun légèrement cuivré. Sur le concept novateur présenté en 1993, cette teinte apportait un contraste saisissant avec la livrée Argent GT métallisé du roadster et on la retrouve sur le bouclier avant, les entrées d’air latérales à simple lame, les monogrammes et les jantes en alliage léger bicolores de 20 pouces. Proposé en Argent GT métallisé, le Boxster Edition 25 ans est également disponible en Noir Intense métallisé et Blanc Carrara métallisé. Autre spécificité marquante : le bouchon du réservoir est orné du monogramme Porsche issu du catalogue Exclusive Manufaktur et arbore une finition aluminium brillante, à l’instar des sorties du système d’échappement sport. L’encadrement du pare-brise bénéficie quant à lui d’une teinte contrastante en Noir. Dans l’habitacle, ce Boxster 25 ans associe un intérieur cuir Bordeaux avec une capote en tissu rouge. La capote est ornée d’un monogramme embossé « Boxster 25 ». L’intérieur et la capote sont également proposés en Noir. En outre, la dotation de série enrichie du nouveau modèle comprend notamment un pack intérieur aluminium, des sièges sport à réglage électrique 14 positions, des baguettes de seuil de porte ornées du monogramme « Boxster 25 » ou encore un volant sport GT chauffant multifonction en cuir.

Le Boxster Edition 25 ans est disponible dès aujourd’hui à la commande au prix de 96 918 € et les premières livraisons sont prévues pour le printemps 2021, juste avant le retour des beaux jours pour profiter pleinement d’une sortie cheveux au vent.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS