ACTUALITÉS

PORSCHE TAYCAN CROSS TURISMO 2021 LE BAROUDEUR ULTRA SPORTIF POLYVALENT ET ÉLECTRIQUE

LE BAROUDEUR ULTRA SPORTIF POLYVALENT ET 100% ÉLECTRIQUE

Envie d’autre chose qu’un SUV pour sortir des sentiers battus ? Alors voici l’alternative Porsche Taycan Cross Turismo, autrement dit un coupé sportif au look de baroudeur, hyper polyvalent, avec 4 roues motrices et une motorisation 100% électrique.

Porsche ne manque pas d’imagination avec cette Taycan Cross Turismo, la sportive électrique polyvalente aussi à l’aise sur route qu’un chemin, pas trop accidenté toutefois. Aventurier dans certaines limites, le Taycan Cross Turismo étant 100% électrique, il n’est pas certain d’y avoir une borne de recharge au bout du chemin. 

Au lancement, la gamme Taycan Cross Turismo se déclinera en quatre versions. La batterie Performance Plus, dotée d’une capacité totale de 93,4 kWh, est fournie de série sur les quatre modèles.

Taycan 4 Cross Turismo 280 kW (380 ch) et 350 kW (476 ch) en mode overboost, accélération 0 à 100 km/h en 5,1 s avec fonction Launch Control, vitesse de pointe 220 km/h, autonomie combinée (WLTP) jusqu’à 456 km

Taycan 4S Cross Turismo 360 kW (490 ch) et 420 kW (571 ch) en mode overboost, accélération 0 à 100 km/h en 4,1 s avec fonction Launch Control, vitesse de pointe 240 km/h, autonomie combinée (WLTP) jusqu’à 452 km

Taycan Turbo Cross Turismo 460 kW (625 ch) et 500 kW (680 ch) en mode overboost, accélération 0 à 100 km/h en 3,3 s avec fonction Launch Control, vitesse de pointe 250 km/h, autonomie combinée (WLTP) jusqu’à 452 km

Taycan Turbo S Cross Turismo 460 kW (625 ch) et 560 kW (761 ch) en mode overboost, accélération 0 à 100 km/h en 2,9 s avec fonction Launch Control, vitesse de pointe 250 km/h, autonomie combinée (WLTP) jusqu’à 419 km

De série, le Taycan Cross Turismo dispose de la transmission intégrale et de la suspension pneumatique adaptative. Le pack Offroad Design, proposé en option, permet d’accroître la garde au sol de 30 mm par rapport à la berline (+ 20 mm sans le pack Offroad Design). Avec une hauteur sous pavillon accrue de 47 mm à l’arrière et un volume de rangement supérieur à 1 200 litres, le Taycan Cross Turismo se montre ultra polyvalent.

Le Taycan Cross Turismo est disponible dès à présent à la commande et son prix de départ est fixé en France à partir de 96 454 € en version Turbo 4 Cross Turismo.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Rallye WRC 2025 : Sébastien Ogier rejoint le panthéon avec un 9ᵉ titre mondial

Sébastien Ogier continue de repousser les limites de la légende. À 41 ans, le pilote…

1 jour ago

Cupra Leon VZ 325 2026 : La traction avant la plus puissante de l’histoire de la marque

Avec la Leon VZ 325, Cupra propose en édition limité le modèle traction avant le…

3 jours ago

Pneumatiques Hankook Kinergy : Les pneus 4 saisons qui s’illustrent dans les tests

Le manufacturier sud-coréen Hankook enchaîne les distinctions avec sa gamme de pneumatiques toutes saisons Hankook…

4 jours ago

Opel Astra 6 2026 : Un premier aperçu avec un Vizor encore plus affûté

Lancée en 2022 pour la berline et l’année suivante en break, la compacte Opel Astra…

4 jours ago

Photos Volkswagen ID. Buzz Long LWB 7 places 2025

Le Volkswagen ID. Buzz Long LWB 7 places 2025 en images sur la Côte Bleue…

5 jours ago

Dalles de garage : LE revêtement facile d’entretien et abordable

Il n’est pas toujours évident de choisir le bon type de revêtement pour le sol…

5 jours ago