ACTUALITÉS

RENAULT 4 SHOW-CAR 2022 UN RETOUR SOUS FORME DE 4L TROPHY

LA 4L DE RETOUR AU MONDIAL DE L’AUTO

Renault va frapper fort au prochain Mondial de l’Auto de Paris et présentera, outre la R5 Turbo Electric et sans le moindre doute une autre surprise, une show-car très inspirée de la mythique Renault 4, mais en mode 4L Trophy.

Malgré de nombreux constructeurs absents de cette édition 2022 du Mondial de l’Auto (17-23 octobre), Renault a pour sa part décidé de sortir le grand jeu. Il faut dire que la marque au losange est « à la maison » et donc elle va en mettre plein les yeux en présentant une réinterprétation de l’un de ses modèles iconiques, la Renault 4.

Le lundi 17 octobre sera donc un grand jour avec la révélation de ce nouveau show-car qui rend un hommage contemporain à l’iconique Renault 4. 30 ans après l’arrêt de sa production, la célèbre 4L sera bien de retour puisque les usines de Douai et Maubeuge (Nord) sont en effervescence depuis quelques mois avec tout d’abord la production de la R5 Electric et ensuite de la R4 qui sera bien entendu électrique. Une bonne nouvelle d’ailleurs pour l’industrie automobile en France. Cette show-car de 4L qui ne dévoile pas tout son jeu, est une réinterprétation de la 4L Trophy qui chaque hiver participe à un raid solidaire, avec des étudiants de grandes écoles, depuis 25 ans. Mais derrière cet anniversaire, c’est bien de la renaissance de la 4L qu’il s’agit et on a hâte d’en connaître la suite.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Seat Ibiza et Arona 2026 : La couleur c’est la vie !

Avec ses modèles Ibiza et Arona, Seat injecte une nouvelle dose d’émotion dans son offre…

56 minutes ago

Rallye du Touquet 2026 : Une ouverture de saison explosive sur la Côte d’Opale

Le rallye du Touquet Pas-de-Calais 2026 lance ce week-end la saison du Championnat de France…

4 heures ago

Lancia Ypsilon et Afterwork Ypsilon Rally2 HF Integrale chez Casa Lancia Lille pendant le Rallye du Touquet 2026

À l’occasion du Rallye du Touquet (26-28 mars), manche d’ouverture du championnat de France des…

23 heures ago

Ford Mustang Mach-E 2026 : Une inédite version GT California Special et des prix en baisse

La Mustang Mach-E poursuit son évolution en 2026 avec une série d’améliorations techniques et l’arrivée…

1 jour ago

Photos Suzuki S-Cross Hybrid 2026

Le Suzuki S-Cross Hybrid 2026 en images en Isère dans le massif de la Chartreuse…

1 jour ago

Essai Suzuki S-Cross Hybrid 2026 : L’hybride pragmatique

Alors que la planète SUV se convertit massivement à l’électrification et que Suzuki n’est pas…

2 jours ago