Renault 5 E-Tech Electric : 100 000 R5 électriques produites à Douai
La Renault 5 E-Tech Electric continue d’affirmer son succès sur le marché européen. Quinze mois seulement après son lancement industriel, la Manufacture Ampere ElectriCity de Douai vient de célébrer la production de son 100 000ᵉ exemplaire. Une étape symbolique pour la citadine électrique, mais aussi pour le « Made in France », mis à l’honneur au cœur de ce site historique du constructeur.
Chaque jour, près de 900 véhicules sortent des lignes d’assemblage de Douai, dont environ deux tiers sont des Renault 5 E-Tech Electric. Une cadence élevée qui témoigne de la forte demande pour ce modèle, devenu leader de son segment en Europe depuis plusieurs mois. La petite électrique au style néo-rétro semble avoir trouvé son public, séduisant par son positionnement, son design inspiré et sa polyvalence.
De nouveaux équipements dès le printemps 2026
Renault annonce l’arrivée prochaine d’équipements inédits. Dès le printemps prochain, la Renault 5 E-Tech Electric recevra notamment la fonction One Pedal, facilitant la conduite en ville, dans les embouteillages ou à l’approche des ronds-points, un système de surveillance de l’attention du conducteur, renforçant la sécurité à bord.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.