ACTUALITÉS

Renault Austral, Espace et Rafale millésime 2025 : Les prix, finitions, packs et options

Ils coiffent la gamme de la marque au losange, les Austral, Espace et Rafale bénéficient en ce printemps 2025 de différentes améliorations. Si les Austral et Espace passent par la case restylage de mi-carrière en adoptant les derniers codes stylistiques Renault, le Rafale qui est plus récent bénéficie pour sa part d’amélioration technologiques ou encore de nouveaux packs.

Les commandes des nouveaux Renault Austral et Espace ouvrent à partir du 8 avril avec pour chacun des modèles trois versions disponibles, afin de mieux répondre aux différents usages des clients. La gamme Renault Austral est plus lisible avec désormais une offre sur 3 niveaux : Evolution, l’entrée de gamme ; Techno, la version intermédiaire encore plus équipée et Esprit Alpine, la version haute au style sportif, véritable fer de lance de la reconquête du segment C.

La gamme Renault Espace ne change pas, avec 3 versions disponibles : Techno en entrée de gamme ; Esprit Alpine richement dotée avec de série le 4Control Advanced et Iconic, la version la plus haute équipée des meilleures technologies. Renault dissocie les prix d’entrée des versions 5 et 7 places de l’Espace pour faciliter l’accès au modèle. L’Espace 5 places Techno affiche désormais un tarif d’entrée à partir de 45 000 €. L’Austral démarre ses prix à partir de 41 800 € en version Evolution. La motorisation full hybrid E-Tech 200 ch devient l’unique offre vendue en France sur les deux modèles. Associée à une boîte de vitesses automatique multimode, le full hybrid E-Tech 200 ch affiche des consommations à partir de 4,7l / 100 km pour Austral et 4,8l / 100 km pour Espace. Les premières livraisons aux clients débuteront en France avant l’été 2025 pour les deux modèles.

Porte drapeau de la marque, le Rafale est la voiture à vivre haut de gamme. En plus de la motorisation full hybrid E-Tech, Rafale propose également le moteur hyper hybride E-Tech 4×4 300 ch rechargeable, capable d’offrir plus de puissance, d’autonomie électrique et un système de quatre roues motrices actif en permanence. En finition Atelier Alpine, Rafale dispose de réglages spécifiques du châssis et de la suspension active couplée à une caméra prédictive, pour une expérience de conduite haute performance.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Alpine A110 2026 : Un dernier tour de piste avec une série de 1750 exemplaires avant le passage à l’électrique

La marque au A fléché vient d’annoncer le lancement des 1 750 ultimes exemplaires de…

20 heures ago

Lancia fait son grand retour mondial en rallye en 2026

La marque transalpine qui possède l’un des plus beaux palmarès en championnat du monde des…

1 jour ago

Omoda & Jaecoo débarquent en France, une nouvelle offensive venue de Chine

Le paysage automobile français s’apprête à accueillir un nouvel acteur venu de Chine : Omoda…

2 jours ago

BYD Atto 2 DM-i 2026 : Le SUV compact hybride rechargeable qui veut tout changer

Le constructeur chinois BYD continue d’étendre sa gamme européenne avec un modèle qui promet de…

3 jours ago

Mercedes-Benz GLC électrique 2026 : Luxe, autonomie et innovation à partir de 71900 euros

Mercedes-Benz franchit une nouvelle étape dans l’électrification de sa gamme avec le lancement du tout…

3 jours ago

Porsche Macan GTS 2026 : 571 ch pour le premier Macan GTS électrique

Porsche poursuit l’évolution de sa gamme Macan électrique en lançant le GTS, version ultra sportive…

4 jours ago