ACTUALITÉS

Renault Megane E-Tech Electric 2025 : Des nouveautés et une nouvelle gamme avec la finition Esprit Alpine

Lancée il y a trois ans, la compacte électrique de la firme au losange évolue à l’occasion de son millésime 2025 avec une nouvelle gamme intégrant la finition Esprit Alpine et des évolutions technologiques.

La nouvelle gamme de la Megane E-Tech Electric est désormais disponible à la commande enrichie d’une version Esprit Alpine et d’évolutions technologiques telles que la fonction One Pedal, le chargeur 11 kW bidirectionnel et le service Plug & Charge. Le système de freinage régénératif avec palettes au volant est maintenant doté de la fonctionnalité One Pedal, permettant de contrôler l’accélération et le freinage avec la seule pédale de droite. Cette fonctionnalité apporte confort de conduite et optimisation de la récupération d’énergie. Un chargeur bidirectionnel 11 kW équipe désormais toute la gamme. Associé à l’adaptateur power to object, charge bidirectionnelle V2L (vehicle-to-load), disponible en option et de série sur Iconic, le véhicule peut alors fournir de l’énergie équivalente à celle d’une prise de courant 220 volts pour alimenter des petits appareils électriques. Associé à la borne bidirectionnelle Mobilize Powerbox Verso et au contrat d’électricité proposé par Mobilize, le nouveau chargeur bidirectionnel 11 kW peut réinjecter de l’énergie sur le réseau électrique grâce au service Mobilize Power. Ce service, basé sur la technologie de recharge bidirectionnelle V2G (vehicle-to-grid), permet de réaliser des économies sur la facture d’électricité à domicile. Pour faciliter la charge sur les bornes DC, Mégane E-Tech Electric est compatible avec le service Plug & Charge de Mobilize Charge Pass qui sera prochainement disponible. La charge sur les bornes compatibles pourra ainsi démarrer dès le branchement sans avoir à présenter le badge ou une carte de paiement.

Compacte polyvalente, la Megane E-Tech Electric offre jusqu’à 468 km d’autonomie selon la norme WLTP. Elle est proposée à partir de 35 500 €, bonus écologique de 4 000 € déduit et hors prime CEE complémentaire de 310 euros pour un particulier.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Essai Renault 4 E-Tech Electric 2025 : le come-back branché comme jamais !

La R4 est de retour ! Et elle troque son levier de vitesse façon batte…

6 heures ago

Photos Renault 4 E-Tech Electric 2025

La Renault 4 E-Tech Electric 2025 en images au Portugal Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1046"…

6 heures ago

Porsche 963 RSP 2025 : Hommage roulant au Mans à la légende 917

À l’approche de l’édition 2025 des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin,…

3 jours ago

eTrophées AM-AM 2025 : Skoda Elroq, Renault 4 E-Tech et MG Cyberster, les grands vainqueurs !

A l’occasion des eTrophées 2025 organisés par l’AM-AM, l’Association des Médias Auto et Moto, le…

4 jours ago

Renault 5 E-Tech Five 2025 : Dès 20680 euros pour électrifier la ville

La Renault 5 E-Tech s’affiche désormais avec une offre complète et accessible avec le lancement…

4 jours ago

Honda Civic Type R Ultimate Edition 2025 : 40 exemplaires pour l’Europe dont un seul pour la France

L’arrivée en 2026 de la norme Euro 6E Bis fait une nouvelle victime en la…

5 jours ago