ACTUALITÉS

RENAULT SCENIC MILLÉSIME 2021 UN DERNIER SURSAUT AVANT LA MISE À MORT

Face au succès croissant des SUV, le segment des monospaces n’est plus que l’ombre de lui-même et le Renault Scenic fait de la résistance avec l’apparition d’un facelift millésime 2021 que l’on attendait pas vraiment. Un dernier sursaut avant la mise à mort !

S’il ne fait aucun doute que les jours du Scenic sont comptés (tout comme ceux de l’Espace), la firme au losange n’abdique pas totalement avec la révélation de ce facelift que l’on attendait pas vraiment sur le Scenic. Ce facelift 2021 qui tient plus du rafraichissement permet de découvrir une nouvelle calandre, une grille inférieure renouvelée et des phares antibrouillards redessinés. A l’arrière, le bandeau de porte de coffre est désormais chromée sur toutes les finitions. Une antenne requin fait également son apparition à partir de la finition Limited et de nouvelles jantes de 20 pouces sont disponibles sur les finitions SL Limited et Intens. Les phares sont désormais full Led sur l’ensemble de la gamme avec une meilleure intensité lumineuse et une portée allongée de 30%. A l’intérieur, le Scénic 2021 s’enrichit d’un éclairage 100% Led et propose trois nouvelles selleries et c’est tout. Enfin, deux nouvelles teintes accompagnent ce millésime 2021 : le bleu topaze et le rouge millésime.

Renault profite de ce facelift pour simplifier la gamme avec désormais 5 finitions, ce qui reste encore beaucoup. La finition Zen constitue l’entrée de gamme, suivie de la SL Limited et d’une version Business. Le coeur de gamme demeure la finition Intens et une finition Black Edition coiffe la gamme.

Pour les moteurs, le Scenic 2021 sera disponible avec trois motorisations essence Euro 6 D-Full TCe 115 FAP, TCe 140 FAP et TCe 160 FAP et deux motorisations diesel Blue dCi 120 et Blue dCi 150, mais jusqu’à fin 2020 pour le diesel. La boite robotisée à double embrayage EDC sera disponible sur les TCe 140 FAP et 160 FAP et les Blue dCi 120 et 150. Aucune hybridation, même légère, est prévue. Pour les prix, l’accès au Scenic 2021 débute à partir de 28 100 € sur le marché français.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Salon Automobile Lyon 2025 : Plus de 50 nouveautés et deux premières mondiales

Le Salon Automobile de Lyon 2025 s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés…

1 jour ago

Porsche 911 Turbo S 2026 : Elle met tout le monde d’accord !

Porsche ne fait jamais les choses à moitié puisque la marque de Stuttgart a levé…

2 jours ago

Ferrari 849 Testarossa 2026 : Le mythe renaît en hybride rechargeable de 1050 ch et une version Spider

Le cheval cabré transalpin frappe un grand coup avec la 849 Testarossa, une supercar qui…

3 jours ago

Opel Mokka GSE 2026 : L’électrique survitaminé débarque en France à partir de 46500 euros

Opel muscle son SUV compact avec une nouvelle version sportive 100 % électrique, le Mokka…

4 jours ago

Skoda Vision O 2025 : Le break électrique de la prochaine décennie

Leader du break en Europe depuis près d’une décennie, Skoda ouvre un nouveau chapitre de…

4 jours ago

Révélation Nouvelle Renault Clio 6 2026 : Miss Clio sort les muscles !

La citadine française la plus vendue de l’histoire revient plus affirmée que jamais. Design latin,…

5 jours ago