Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

RENAULT SCENIC MILLÉSIME 2021 UN DERNIER SURSAUT AVANT LA MISE À MORT

Face au succès croissant des SUV, le segment des monospaces n’est plus que l’ombre de lui-même et le Renault Scenic fait de la résistance avec l’apparition d’un facelift millésime 2021 que l’on attendait pas vraiment. Un dernier sursaut avant la mise à mort !

S’il ne fait aucun doute que les jours du Scenic sont comptés (tout comme ceux de l’Espace), la firme au losange n’abdique pas totalement avec la révélation de ce facelift que l’on attendait pas vraiment sur le Scenic. Ce facelift 2021 qui tient plus du rafraichissement permet de découvrir une nouvelle calandre, une grille inférieure renouvelée et des phares antibrouillards redessinés. A l’arrière, le bandeau de porte de coffre est désormais chromée sur toutes les finitions. Une antenne requin fait également son apparition à partir de la finition Limited et de nouvelles jantes de 20 pouces sont disponibles sur les finitions SL Limited et Intens. Les phares sont désormais full Led sur l’ensemble de la gamme avec une meilleure intensité lumineuse et une portée allongée de 30%. A l’intérieur, le Scénic 2021 s’enrichit d’un éclairage 100% Led et propose trois nouvelles selleries et c’est tout. Enfin, deux nouvelles teintes accompagnent ce millésime 2021 : le bleu topaze et le rouge millésime.

Renault profite de ce facelift pour simplifier la gamme avec désormais 5 finitions, ce qui reste encore beaucoup. La finition Zen constitue l’entrée de gamme, suivie de la SL Limited et d’une version Business. Le coeur de gamme demeure la finition Intens et une finition Black Edition coiffe la gamme.

Pour les moteurs, le Scenic 2021 sera disponible avec trois motorisations essence Euro 6 D-Full TCe 115 FAP, TCe 140 FAP et TCe 160 FAP et deux motorisations diesel Blue dCi 120 et Blue dCi 150, mais jusqu’à fin 2020 pour le diesel. La boite robotisée à double embrayage EDC sera disponible sur les TCe 140 FAP et 160 FAP et les Blue dCi 120 et 150. Aucune hybridation, même légère, est prévue. Pour les prix, l’accès au Scenic 2021 débute à partir de 28 100 € sur le marché français.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

COMPARATEUR ASSURANCE

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS