Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

BUGATTI BOLIDE L’HYPERCAR BLEU-BLANC-ROUGE DE TOUS LES SUPERLATIFS

La magie Bugatti touche les étoiles avec la révélation de la Bolide qui résume parfaitement dans son patronyme qu’elle est LA Bugatti de tous les superlatifs.

Il y a quelques jours Bugatti a publié une photo en ouvrant des tonnes de questions sur ce que le constructeur français préparait et la réponse est désormais la Bolide. Cette hypercar française est la Bugatti de tous les superlatifs. Imaginez donc un engin au rapport poids/puissance jamais vu de 0,67 kg.

Cette hypercar taillée pourquoi pas pour la future catégorie reine de l’endurance, évoque quelque part sa grande soeur EB110 dont tout le monde garde en mémoire ses participations aux 24 Heures du Mans et dans les courses d’endurance des années 90. Avec la Bolide, Bugatti repousse encore plus loin les limites et cette hypercar semble plus proche de la fusée que de l’automobile.

La Bolide c’est donc une coque carbone sur laquelle le constructeur a greffé le moteur W16 8 litres de la Bugatti Chiron. Résultat, 1 850 ch et une masse très contenue de 1 240 kg avec outre le carbone l’utilisation massive de titane. Les performances sont juste extraordinaires avec une vitesse maxi de 500 km atteinte en seulement 20,16 secondes (il va falloir trouver la ligne droite pour taper les 500 !) ou plus modestement le 0 à 100 km/h en 2,17 secondes et le 0 à 200 km/h en 4,36 secondes. Autant dire qu’il va falloir la condition physique d’un cosmonaute pour la conduire, si Bugatti décide de la produire car pour le moment nous n’en sommes qu’au stade du projet mais bon le rêve le plus dingue ne coûte rien, alors profitons dans cette période si troublée des photos de ce Bolide.

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

COMPARATEUR ASSURANCE

PARTENAIRES

 

 

PUB

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS