Salon Automobile Lyon 2025 : Une édition record qui s’annonce avec 55 marques
Screenshot
Le Salon Automobile de Lyon s’annonce plus prestigieux que jamais et à trois mois de son ouverture, l’événement bat déjà un record avec 55 marques confirmées et inaugure un tout nouvel Espace Prestige dédié aux supercars et modèles de luxe.
Organisé par GL Events du 24 au 28 septembre 2025, le salon de Lyon s’annonce avant l’heure comme un très grand cru avec 55 marques automobiles attendues sur les podiums, un chiffre jamais atteint lors des éditions précédentes, preuve une nouvelle fois de la montée en puissance et de la bonne orientation du salon auprès du public. Pour renforcer cette dynamique, une grande nouveauté vient enrichir cette édition : l’Espace Prestige, entièrement dédié aux véhicules les plus rares et spectaculaires du marché.
Avec un hall des véhicules neufs déjà complet, le Salon 2025 s’annonce comme l’édition la plus ambitieuse de son histoire. La formule fait mouche : un salon grand public, festif et orienté vente, qui séduit autant les passionnés que les acheteurs. Des avant-premières françaises et européennes sont attendues en cascade, et les constructeurs affûtent d’ores et déjà leurs mises en scène.
« Le monde de l’automobile se rassemblera à Lyon en septembre prochain », confie Anne-Marie Baezner, directrice du salon. « Dans un contexte de marché encore incertain, la mobilisation de 55 marques montre que notre événement est devenu un rendez-vous fédérateur pour toute la filière. »
Parmi les 55 constructeurs et marques déjà inscrits figurent : Abarth, Alpine, Aston Martin, Audi, BMW, BYD, Cadillac, Citroën, Cupra, Ferrari, Hyundai, Kia, Lamborghini, Maserati, McLaren, Mercedes, MG, Peugeot, Polestar, Porsche, Renault, Tesla, Toyota, Volkswagen, Volvo, XPeng… et bien d’autres encore.