ACTUALITÉS

Salon Automobile Lyon 2025 : Une place de choix pour les marques allemandes

L’édition 2025 ne met pas seulement en lumière les marques françaises. Les constructeurs allemands y occupent aussi une place de choix, avec des modèles électrifiés, des designs repensés et des technologies de pointe. Voici les voitures allemandes à ne pas manquer cette année.

Audi

Les nouveautés ne manquent pas pour la marque aux anneaux, mais la star du moment c’est bien le nouveau Q3 qui sera dès son lancement disponible avec des motorisations essence, diesel et hybride rechargeable.

BMW

La firme bavaroise dévoile la nouvelle génération de son SUV électrique iX3. Plus moderne, plus aérodynamique et doté d’une autonomie revue à la hausse, il illustre la stratégie de la marque avec sa gamme “Neue Klasse” tournée vers l’avenir.

Mercedes-Benz


L’étoile mise sur l’électrification de ses modèles phares. Le nouveau CLA Coupé et sa déclinaison Shooting Brake adoptent une motorisation 100 % électrique, tout comme le nouveau SUV GLC dans sa version EQ. Confort, élégance et innovation sont les maîtres mots de cette offensive.

Volkswagen

VW présente en Première Française le T-Roc de nouvelle génération, plus affirmé dans son style et enrichi en technologies embarquées. À ses côtés, l’ID.Polo fait ses débuts dans une version colorée et surtout camouflée qui préfigure une citadine polyvalente 100 % électrique qui ouvre la voie à une électrification plus accessible pour le grand public sur la base d’un modèle culte de la marque de Wolfsburg, la Polo.

Porsche

Si Porsche électrifie sa gamme avec la Taycan et le Macan, la marque met en avant performances et sensations avec la 911 Turbo S ou encore le Cayenne. Le thermique a encore de beaux jours chez Porsche.

Opel


La firme au Blitz présente ses dernières nouveautés, dont le SUV Grandland, combinant autonomie accrue et design moderne, tout en restant accessible pour le grand public. On découvre également le Mokka GSE Rally, la version course du Mokka GSE de série.

Skoda


Le constructeur tchèque Skoda qui dépend du groupe VW présente son SUV compact électrique Elroq au côtés de sa gamme avec les Fabia, Octavia, Superb ou encore le nouveau Kodiaq. Le concept Skoda O est également du voyage et il préfigure la prochaine génération d’un break électrique selon Skoda.

Cupra


Enfin, la marque espagnole du groupe Volkswagen, mise sur le Born, sa compacte 100 % électrique, et les SUV Formentor et Terramar dans sa version spéciale Tribe Edition, afin de séduire les amateurs de design dynamique et de technologies innovantes.

Photos Laurent SANSON

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Salon Automobile Lyon 2025 : L’édition qui fait entrer l’événement dans la cour des grands

Le rideau est tombé sur le Salon Automobile de Lyon 2025, et une chose est…

17 heures ago

Alpine A290 Rallye 2025 : La citadine électrique lance son trophée

La marque au A fléché vient de dévoiler les contours du premier Trophée Alpine A290,…

1 jour ago

Endurance WEC : Alpine s’impose au Fuji Speedway grâce à une stratégie audacieuse

La marque au A fléché signe une victoire mémorable lors des 6 Heures de Fuji…

2 jours ago

Test comparatif pneus hiver 2025 TCS : Les premium aux avant-postes et plus d’un tiers des modèles recalés

Avec le retour du froid, la question revient chaque année : quel pneu hiver choisir…

2 jours ago

Salon Automobile Lyon 2025 : l’Asie monte en puissance

Au-delà des constructeurs européens, le Japon, la Corée du Sud et la Chine se taillent…

4 jours ago

Salon Automobile Lyon 2025 : L’élégance et la passion italienne

L’Italie n’est pas très loin et Lyon occupe une place centrale très appréciée par les…

4 jours ago