ACTUALITÉS

SALON MONDIAL AUTO PARIS 2022 UN FLOP EN PERSPECTIVE ?

LE MONDIAL 2022 A DU PLOMB DANS L’AILE

Pauvre Mondial de l’Auto. Plus grand salon automobile de la planète durant des décennies, il n’est désormais plus que l’ombre de lui-même et vu l’absentéisme annoncé de nombreux grands constructeurs, l’édition 2022 qui doit se tenir en octobre prochain a franchement du plomb dans l’aile.

On a toujours soutenu le Mondial de l’Auto, la grand messe de l’automobile et vitrine de l’industrie automobile, mais la désaffection des constructeurs fait craindre le pire pour l’édition 2022 (18-23 octobre) qui revient déjà de loin. Les salons auto ne sont plus à la mode et le Mondial paye cher les nouvelles orientations des constructeurs.

Malgré la bonne volonté des organisateurs de revoir le concept global du Mondial, dont la durée pour en faire un évènement plus court et donc moins cher, rien n’y fait et les constructeurs se détournent de l’évènement parisien. Le dernier en date n’est autre que le groupe BMW (BMW, Mini et Rolls-Royce) qui a annoncé sa non participation. Après le groupe Volkswagen (Audi, VW, Skoda, Seat, Cupra, Porsche, Lamborghini, Bentley et Bugatti), Ford, Kia-Hyundai et une grande partie de Stellantis (Alfa Romeo, Citroën, Fiat…), c’est un nouveau camouflet pour le Mondial de l’Auto 2022 dont le nom parait de moins en moins approprié.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Salon Automobile Lyon 2025 : Plus de 50 nouveautés et deux premières mondiales

Le Salon Automobile de Lyon 2025 s’annonce comme un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés…

1 jour ago

Porsche 911 Turbo S 2026 : Elle met tout le monde d’accord !

Porsche ne fait jamais les choses à moitié puisque la marque de Stuttgart a levé…

2 jours ago

Ferrari 849 Testarossa 2026 : Le mythe renaît en hybride rechargeable de 1050 ch et une version Spider

Le cheval cabré transalpin frappe un grand coup avec la 849 Testarossa, une supercar qui…

2 jours ago

Opel Mokka GSE 2026 : L’électrique survitaminé débarque en France à partir de 46500 euros

Opel muscle son SUV compact avec une nouvelle version sportive 100 % électrique, le Mokka…

3 jours ago

Skoda Vision O 2025 : Le break électrique de la prochaine décennie

Leader du break en Europe depuis près d’une décennie, Skoda ouvre un nouveau chapitre de…

4 jours ago

Révélation Nouvelle Renault Clio 6 2026 : Miss Clio sort les muscles !

La citadine française la plus vendue de l’histoire revient plus affirmée que jamais. Design latin,…

4 jours ago