ACTUALITÉS

SEAT ATECA 2020 LOOK DE TARRACO ET CONNECTIVITÉ DE LEON

Lancé en 2016, le premier SUV de l’histoire de la marque ibérique, l’Ateca, arrive au stade de la mi-carrière et cette version 2020 affiche clairement sa filiation par sa face avant avec son grand frère Tarraco, alors que son contenu technologique s’étoffe des dernières nouveautés, comme sur la nouvelle Leon.

Difficile de ne pas voir dans la nouvelle face avant de l’Ateca 2020 son grand frère Tarraco, avec en plus une petite pointe de nouvelle Leon. Reprenant les derniers codes stylistiques de la firme ibérique, l’Ateca 2020 ne se contente pas uniquement de revoir son look puisqu’il se dote aussi des dernières nouveautés technologiques en matière de connectivité. 

Respectant les derniers codes de la marque, l’Ateca restylé se met ainsi en conformité stylistique avec le Tarraco et surtout la nouvelle Leon qui est actuellement en phase de lancement. Avec sa calandre hexagonal et ses phares à Led, la filiation est évidente. Moins spectaculaire à l’arrière, l’Ateca 2020 propose un bouclier redessiné, de nouveaux feux à Led avec des clignotants à défilement et enfin sur le hayon le monogramme Ateca façon écriture qui se veut plus émotionnel.

HOLA HOLA L’ATECA !

L’autre gros changement de l’Ateca 2020 concerne le contenu technologie avec une montée en gamme techno qui passe par un tableau de bord full digital de 10,25 pouces et l’arrivée d’un assistant vocal qui s’active en prononçant « Hola Hola ». Au centre de la planche de bord, on retrouve un écran tactile de 8,2“ ou 9,2“ en fonction des finitions. Encore plus connecté, l’Ateca 2020 propose une connexion sans fil Bluetooth et Wi-Fi pour Apple CarPlay et Android Auto. La montée technologique se traduit également par un pack complet d’aides à la conduite qui permet à l’Ateca 2020 d’atteindre le niveau 2 de la conduite autonome. Seat complète ce facelift par de nouveaux équipements de confort avec un volant et un pare-brise chauffants. La gamme évolue également au niveau des motorisations thermiques car pour le moment il n’est pas question d’hybride et/ou hybride-rechargeable. L’offre essence propose trois blocs 1.0 TSi 115 ch, 1.5 TSi 150 ch et 2.0 TSi 190 ch, l’offre diesel est uniquement disponible avec le 4 cylindres 2.0 TDi décliné en deux niveaux de puissance de 115 ch et 150 ch. Ce dernier moteur TDi 150, tout comme le plus puissant des moteurs essence TSi 190, est également disponible avec la transmission 4 roues motrices et la boite auto double embrayage DSG.

La gamme est construite autour de 4 finitions; Reference, Style, FR et enfin Xperience. L’Ateca restylé sera dans les concessions de la marque au début de l’automne 2020 et le constructeur ibérique n’a pas encore communiqué les tarifs.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Alpine A390 2026 : A partir de 67500 euros, les prix, équipements et fiches techniques

Alpine poursuit sa révolution électrique avec la nouvelle A390, un sport fastback cinq places au…

12 heures ago

Voiture en leasing Mercedes : la solution idéale pour les pros

Le choix d'une voiture professionnelle constitue un enjeu important pour toute entreprise soucieuse de son…

1 jour ago

Nissan Leaf 3 2026 : La pionnière électrique fait sa mue

En 2011, la Nissan Leaf débarquait comme un ovni sur la planète auto. Première familiale…

2 jours ago

Alpine A110 2026 : Un dernier tour de piste avec une série de 1750 exemplaires avant le passage à l’électrique

La marque au A fléché vient d’annoncer le lancement des 1 750 ultimes exemplaires de…

4 jours ago

Lancia fait son grand retour mondial en rallye en 2026

La marque transalpine qui possède l’un des plus beaux palmarès en championnat du monde des…

4 jours ago

Omoda & Jaecoo débarquent en France, une nouvelle offensive venue de Chine

Le paysage automobile français s’apprête à accueillir un nouvel acteur venu de Chine : Omoda…

5 jours ago