ACTUALITÉS

SKODA FABIA 4 2021 PREMIÈRES INFOS ET PHOTOS OFFICIELLES EN TENUE DE CAMOUFLAGE

LA FABIA 4 EN TENUE DE CAMOUFLAGE SE DÉVOILE UN PEU PLUS

Après un premier teaser montrant furtivement sa silhouette de profil le 11 février dernier, le constructeur tchèque se « lâche » avec un second teaser bien plus complet. Premières infos et photos officielles en tenue de camouflage.

Les constructeurs sont désormais des As du teaser. Ça coûte pas cher et on fait monter la pression et les retombées. Tant que le sujet est intéressant, et c’est le cas avec cette nouvelle Fabia 4, on adhère. Pour ce second teaser, Skoda sort la grosse artillerie avec photos en tenue de camouflage, premières infos techniques et même une vidéo en action à la montagne sous forme de footer, donc on va se contenter des photos qui parlent d’elle-même.

22 ans après la Fabia 1, la Fabia 4 arrive prochainement et on en sait plus sur la citadine polyvalente de la marque tchèque. Reposant sur la nouvelle plateforme MQB-A0 comme son frère SUV Kamiq, la nouvelle Fabia 4 est plus longue et plus large que la Fabia 3. Elle mesure désormais 4,10 m (+11 cm) pour 1,78 m de large et 1,48 m de haut. Malgré la nouvelle signature stylistique de la marque, surtout au niveau de la face avant, on retrouve dans ses formes le design aux angles vifs et « cubiques » de la précédente génération. Une Fabia reste avant tout une Fabia. Plus grande et plus habitable avec un coffre de 380 litres, soit 50 de plus que l’actuelle Fabia 3, la nouvelle Fabia 4 intègre naturellement les dernières technologies de connectivité et de sécurité. Sous le capot, la tchèque proposera 5 motorisations avec des moteurs de 65 ch à 150 ch. Les cinq moteurs sont tous issus de la nouvelle génération Evo de Volkswagen Group et offrent pour la plupart une consommation mixte d’environ 5,0 l/100 km en cycle WLTP. version la plus dynamique de la gamme, la TSi 150 sera disponible avec la boite auto DSG à 7 rapports.

On attend désormais de découvrir l’intérieur dans un prochain teaser avant sa révélation officielle dans quelques semaines. Patience !

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Seat Ibiza et Arona 2026 : Un restylage pour deux valeurs sûres de la marque ibérique

En manque d’une vraie nouveauté dans sa gamme qui ne comprend plus que quatre modèles…

23 heures ago

Photos Nissan Leaf 3 2026

La Nissan Leaf 3 2026 en images à Copenhague - photos Laurent Sanson - Lire…

2 jours ago

Alpine A390 2026 : A partir de 67500 euros, les prix, équipements et fiches techniques

Alpine poursuit sa révolution électrique avec la nouvelle A390, un sport fastback cinq places au…

3 jours ago

Voiture en leasing Mercedes : la solution idéale pour les pros

Le choix d'une voiture professionnelle constitue un enjeu important pour toute entreprise soucieuse de son…

3 jours ago

Nissan Leaf 3 2026 : La pionnière électrique fait sa mue

En 2011, la Nissan Leaf débarquait comme un ovni sur la planète auto. Première familiale…

4 jours ago

Alpine A110 2026 : Un dernier tour de piste avec une série de 1750 exemplaires avant le passage à l’électrique

La marque au A fléché vient d’annoncer le lancement des 1 750 ultimes exemplaires de…

6 jours ago