ACTUALITÉS

SUZUKI S-CROSS 2022 NOUVEAU LOOK PLUS DE TECHNO ET HYBRIDATION LÉGÈRE 48V

NOUVEAU LOOK, PLUS DE TECHNO ET HYBRIDATION LÉGÈRE 48V

Au fil des ans, le S-Cross s’est bonifié et cette nouvelle mouture, au style plus affirmé, garde son esprit aventurier grâce à sa transmission 4×4. Uniquement proposé avec un moteur turbo essence 1.4 litre avec hybridation légère 48V, le nouveau S-Cross sera disponible en début d’année 2022.

La marque nippone aime son S-Cross qu’elle qualifie de nouvelle génération. Même si au premier coup d’oeil il y a un air de déjà vu qui évoque un gros facelift, ce nouveau S-Cross qui mesure toujours 4,30 m de long, change dans de nombreux points, à commencer par sa face avant plus racée. La ligne se veut plus dynamique avec des passages de roues carrés qui donnent plus de caractère et de robustesse. Mais c’est surtout à l’intérieur que le nouveau S-Cross offre de nombreuses nouveautés. Toujours aussi spacieux et pouvant recevoir 5 passagers avec des bagages (430 litres de coffre), l’habitacle du S-Cross 2022 se montre extrêmement modulable et plus technologique. Le grand pare-brise et le toit ouvrant panoramique offrent une impression d’espace et de confort. Les sièges en cuir ergonomiques arborent en leur centre un motif tissé en cuir synthétique alors que le poste de conduite se caractérise par un style évolué. Le large combiné d’instrumentation, toujours analogique, se distingue par son design tridimensionnel. Au centre de la planche de bord, un écran 9 pouces abrite le système d’info-divertissement qui souhaitons le dispose d’une navigation un peu moins dépassée et pas vraiment intuitive que l’ancienne version.
 
Suzuki annonce 8 teintes de carrosserie avec les coloris métallisés Titan Dark Gray, Cosmic Black et Canyon Brown. Les coloris nacrés incluent le Cool White, l’Energetic Red et le Sphere Blue. Les teintes Silky Silver Metallic et Blanc brillant viennent compléter cette palette de coloris.

Enfin, le nouveau S‑Cross est équipé des technologies de sécurité Suzuki Safety Support, qui font appel à des caméras et à des capteurs pour aider le conducteur et lui garantir une totale sécurité au volant. On note ainsi les technologies suivantes :


Aide au freinage à double capteur (DSBS)
Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction « Stop & Go »
Vue à 360°
Alerte de franchissement de ligne
Aide à la correction de trajectoire
Alerte de vigilance du conducteur
Système de reconnaissance de panneaux de signalisation
Détection des véhicules dans les angles morts
Assistance au démarrage en côte
Système de détection de trafic arrière

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

24 Heures du Mans 2025 Hyperpole : Une première ligne 100% américaine avec un doublé Cadillac

Le constructeur américain Cadillac ne s’est pas contenté de participer à la fête des 24…

9 heures ago

24 Heures du Mans 2025 : Un choc de titans en perspective

La 93e édition des 24 Heures du Mans, qui se tiendra les 14 et 15…

17 heures ago

Renault Vision 4RESCUE 2025 : Renault électrise les secours avec un concept ultra-connecté

Renault et la Software République dévoilent Vision 4RESCUE, un prototype innovant basé sur le Renault…

2 jours ago

MG EHS Hybrid+ 2025 : Une nouvelle version hybride à partir de 32490 euros

Après l’hybride rechargeable, MG lance une déclinaison Hybrid+ de son SUV familial EHS. Sous le…

3 jours ago

Essai Renault 4 E-Tech Electric 2025 : Le come-back branché comme jamais !

La R4 est de retour ! Et elle troque son levier de vitesse façon batte…

3 jours ago

Photos Renault 4 E-Tech Electric 2025

La Renault 4 E-Tech Electric 2025 en images au Portugal Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1046"…

3 jours ago