ACTUALITÉS

TOUR AUTO 2022 LA VISITE EN IMAGES

L’EXPO D’AVANT-COURSE PORTE DE VERSAILLES

Pour sa 31ème édition qui marque également le retour à sa date traditionnelle en avril, après les deux dernières en septembre en raison de la crise sanitaire, le Tour Auto s’est offert un nouvel écrin Porte de Versailles pour la traditionnelle journée d’expo avant course. Retour en images avec notre album photos.

La mythique Mercedes 300 SL

Plus grand rallye historique français qui revisite les grandes heures du Tour de France Automobile de l’époque disputé entre 1951 et 1986, le Tour Auto dans sa nouvelle version est ouvert aux modèles dont au moins un exemplaire à participé à la course en 1951 et 1973. C’est ainsi que le plateau de 230 voitures comprend des modèles désormais rares et exceptionnels à l’image de la Mercedes 300 SL, de la Jaguar Type E ou encore de la Ferrari 365 GTB4 Gr. IV 1972 dite « Daytona ».

Ferrari 365 GTB/4 Groupe 4

Cette 31ème édition est marquée par une expo inédite de veille de course à la porte de Versailles, après de nombreuses éditions au Grand Palais, ainsi qu’un départ officiel tout aussi inédit du château de Rambouillet. 5 étapes ( Paris-La Baule, La Baule-Limoges, Limoges-Bordeaux, Bordeaux-Pau et Pau-Andorre ) représentant un parcours de 2 000 km et de 14 épreuves chronométrées sur circuits et route est au programme pour une arrivée inédite en Andorre ce samedi 30 avril.

Partenaire officiel du Tour Auto en fournissant la flotte des véhicules pour l’organisation et en engageant également une BMW 2002 Turbo dans la catégorie Régularité, BMW, qui célèbre cette année les 50 ans du label M (Motorsport), présentait à cette occasion sa nouvelle Série 2 Coupé M240i à l’envoûtant moteur 6 cylindres de 374 ch couplé avec une transmission intégrale. Nous avons ainsi pu vivre l’intégralité de la 1ère étape entre Paris et La Baule au volant de cette sportive en tant que voiture ouvreuse sur le même parcours que les anciennes. Notre essai à suivre très prochainement.

Photos Laurent SANSON

Les nouvelles BMW M240i et M4 Compétition 0 ouvrent la course

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Photos Skoda Fabia 130 2026

La Skoda Fabia 130 2026 en images sur les routes ardéchoises du Monte-Carlo et le…

12 heures ago

Mercedes GLA 2027 : Un mini GLC électrique et jusqu’à 657 km d’autonomie

Après le GLC, Mercedes renouvelle son SUV compact GLA avec une nouvelle génération qui mise…

3 jours ago

Chassé-croisé vacances été 2026 : Des pics d’affluence records aux bornes de recharge électrique en perspective

Les deux prochains week-ends s'annoncent comme les plus chargés de l'été sur les routes françaises.…

4 jours ago

Hybride ou 100% électrique : quel choix pour votre prochaine voiture ?

Alors que la mobilité évolue rapidement et que les préoccupations environnementales deviennent centrales, choisir la…

6 jours ago

Chery arrive en France avec une gamme de SUV hybrides électrifiés

Le constructeur chinois Chery lancera officiellement ses modèles en France à partir du 1er septembre…

6 jours ago

Volkswagen Golf Hybrid et T-Roc Hybrid 2027 : Enfin un full hybrid sans recharge !

Volkswagen enrichit enfin sa gamme électrifiée d’une nouvelle motorisation hybride sur la Golf et le…

1 semaine ago