ACTUALITÉS

VOLKSWAGEN ID.3 RESTYLÉE 2023 LE FACELIFT DE LA RELANCE

LE FACELIFT DE LA RELANCE

Premier modèle de la nouvelle gamme électrique ID, la compacte ID.3 lancée au printemps 2020 n’a pas eu la vie facile avec une commercialisation en plein coeur de la crise sanitaire et ensuite de celle des semi-conducteurs. Arrivée au stade de la mi-carrière, Volkswagen lui apporte quelques retouches esthétiques et techniques en espérant enfin un véritable décollage des ventes.

Après un premier aperçu en tenue de camouflage au salon de Bruxelles en janvier, la Volkswagen ID.3 restylée se dévoile au grand jour. Si au premier d’oeil, on distingue pas vraiment les différences, elles sont pourtant multiples avec la disparition de la baguette noire qui se trouvait au pied du pare-brise, limitant l’impression d’une silhouette de monospace. Le capot est allongé alors que le bouclier avant est redessiné et intègre des entrées d’air pour un meilleur aérodynamisme. A l’arrière, les feux étirés évoquent ceux de la Golf, sa grande et illustre soeur compacte. La nouvelle ID.3 bénéficie également d’une nouvelle teinte de carrosserie Dark Olivine Green. Le toit noir est de série, ainsi que le becquet arrière, et désormais un jonc chromé souligne la ligne de toit, créant une véritable séparation entre la teinte de caisse et le toit. Dans l’habitacle, Volkswagen a retravaillé les matériaux, ce qui améliore la qualité perçue qui était plutôt moyenne sur la phase 1. L’écran du système d’info-divertissement est désormais de 12 pouces de série sur toutes les versions, contre 10 pouces, et l’ensemble des commandes restent tactiles via l’écran.

La motorisation ne change pas, à savoir le moteur électrique de 204 ch disponible avec deux puissances de batterie de 58 kWh et 77 kWh, ce qui autorise une autonomie jusqu’à 546 km avec la plus grosse capacité.

Dans son communiqué, le constructeur allemand n’évoque pas les tarifs, mais on évoque une entrée de gamme aux alentours des 44 000 €, soit un tarif légèrement inférieur à la gamme actuelle qui débute à 46 750 € pour la ID.3 Pro avec batterie 58 kWh.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Skoda Fabia Motorsport Edition 2026 : 125 ans de compétition et 125 exemplaires, mais pas en France

À l'occasion des 125 ans de son engagement en sport automobile, Skoda lance une édition…

2 jours ago

Renault Clio, Captur et Symbioz Eco-G 120 2026 : Le losange muscle son offre GPL

Malgré la montée en puissance de l'électrique, Renault fait évoluer sa gamme GPL avec l'arrivée…

3 jours ago

Photos Skoda Peaq 2027 Première Mondiale

Le Skoda Peaq 2027 en images lors de la Première Mondiale au Mont Salève [Best_Wordpress_Gallery…

3 jours ago

Skoda Peaq 2027 : Qui s’y frotte s’y Peaq lors d’une Première Mondiale au sommet !

Alors que certains grands de ce monde optent pour Evian pour une rencontre au sommet,…

4 jours ago

Roadstr, la nouvelle app pour louer enfin la voiture de vos rêves (le temps d’un weekend)

Qui n’a jamais rêvé de s’offrir une escapade à bord d’une voiture de sport ou…

5 jours ago

Zeekr 7GT 2026 : La nouvelle GT électrique chinoise qui veut bousculer les références européennes

La marque fondée en 2021 poursuit son offensive européenne à grande vitesse. Après les 001,…

5 jours ago