ACTUALITÉS

VOLKSWAGEN ID.3 RESTYLÉE 2023 LE FACELIFT DE LA RELANCE

LE FACELIFT DE LA RELANCE

Premier modèle de la nouvelle gamme électrique ID, la compacte ID.3 lancée au printemps 2020 n’a pas eu la vie facile avec une commercialisation en plein coeur de la crise sanitaire et ensuite de celle des semi-conducteurs. Arrivée au stade de la mi-carrière, Volkswagen lui apporte quelques retouches esthétiques et techniques en espérant enfin un véritable décollage des ventes.

Après un premier aperçu en tenue de camouflage au salon de Bruxelles en janvier, la Volkswagen ID.3 restylée se dévoile au grand jour. Si au premier d’oeil, on distingue pas vraiment les différences, elles sont pourtant multiples avec la disparition de la baguette noire qui se trouvait au pied du pare-brise, limitant l’impression d’une silhouette de monospace. Le capot est allongé alors que le bouclier avant est redessiné et intègre des entrées d’air pour un meilleur aérodynamisme. A l’arrière, les feux étirés évoquent ceux de la Golf, sa grande et illustre soeur compacte. La nouvelle ID.3 bénéficie également d’une nouvelle teinte de carrosserie Dark Olivine Green. Le toit noir est de série, ainsi que le becquet arrière, et désormais un jonc chromé souligne la ligne de toit, créant une véritable séparation entre la teinte de caisse et le toit. Dans l’habitacle, Volkswagen a retravaillé les matériaux, ce qui améliore la qualité perçue qui était plutôt moyenne sur la phase 1. L’écran du système d’info-divertissement est désormais de 12 pouces de série sur toutes les versions, contre 10 pouces, et l’ensemble des commandes restent tactiles via l’écran.

La motorisation ne change pas, à savoir le moteur électrique de 204 ch disponible avec deux puissances de batterie de 58 kWh et 77 kWh, ce qui autorise une autonomie jusqu’à 546 km avec la plus grosse capacité.

Dans son communiqué, le constructeur allemand n’évoque pas les tarifs, mais on évoque une entrée de gamme aux alentours des 44 000 €, soit un tarif légèrement inférieur à la gamme actuelle qui débute à 46 750 € pour la ID.3 Pro avec batterie 58 kWh.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Cadillac prend la route du Tour 2025 avec EF Pro Cycling et le SUV Lyriq

Le constructeur américain qui est de retour en Europe, débarque sur la Grand Boucle 2025…

3 jours ago

Pneumatique : Un P Zero 22 pouces avec plus de 70 % de matériaux durables

Le manufacturier italien Pirelli dévoile un pneumatique de série contenant plus de 70 % de…

3 jours ago

Kia EV6 restylé 2026 : Plus techno, plus endurant, toujours plus futuriste

Kia remet les pendules à l’heure avec le restylage de son modèle 100 % électrique…

5 jours ago

Alpine A290 Rallye 2025 : l’électrique entre en spéciale

C’est une page d’histoire qui s’écrit pour Alpine : la marque dieppoise entre de plain-pied…

6 jours ago

Tour de France 2025 : Le Safety Center, tour de contrôle de la sécurité pour la caravane et les pilotes ASO

À quelques heures du départ du Tour de France 2025 à Lille, les préparatifs battent…

1 semaine ago

Partir en vacances en voiture : Nos conseils pour préparer son véhicule avant le départ

Les vacances approchent, les valises sont presque prêtes et l'itinéraire est déjà planifié. Mais avant…

1 semaine ago