ACTUALITÉS

VOLKSWAGEN POLO 6 FACELIFT 2021 INFOS ET PHOTOS OFFICIELLES DE LA FOURMI RESTYLÉE

LA FOURMI RESTYLÉE SE MONTRE OFFICIELLEMENT

Lancée fin 2017, la Volkswagen Polo 6 passe logiquement par un restylage de mi-carrière. Un facelift pour une fois visible avec un arrière bien retravaillé. Plus que jamais, le Polo est une Golf en réduction.

Vendue à 18 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1975, la Polo est l’un des best-seller de la marque allemande. De génération en génération, elle s’affirme comme une Golf en réduction. Quatre ans après son lancement, cette Polo 6 restylée qui sera disponible à la rentrée de septembre, se démarque essentiellement du modèle actuel par un arrière redessiné avec de nouveaux feux en deux parties qui débordent sur le hayon sur lequel le nom Polo est désormais au centre comme la Golf. La face avant est dans la continuité, mais en adoptant un nouveau dessin du bouclier et des phares full Led qui intègrent une nouvelle signature lumineuse.

Dans l’habitacle, c’est le tout digital qui s’invite au menu de ce facelfit avec une suppression des molettes de climatisation et de chauffage. Le bloc désormais tactile est élégant mais il ne se présente pas comme étant particulièrement simple d’accès tout en gardant les yeux sur la route. Le digital est également sur le tableau de bord avec un écran de 10,25 pouces sur toutes les versions alors que l’écran central tactile est de 8 pouces et jusqu’à 9,2 pouces en haut de gamme.

Enfin soue la capot, la Polo restylée ne change pas une équipe qui gagne et il n’est pas question d’hybridation même légère avec uniquement des blocs thermiques 100%. Le petit 3 cylindres 1.0 TSi reste au programme en trois niveaux de puissance de 80, 95 et 110 ch alors que le 4 cylindres 1.5 TSi 150 ch n’est pas renouvelé. Dommage, mais heureusement une Polo GTi sera proposée prochainement avec au moins 200 ch. L’honneur est sauf.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Peugeot E-208 GTi : la légende est de retour en mode électrique !

Quarante ans après la mythique 205 GTi, Peugeot signe un retour électrisant avec sa toute…

4 heures ago

24 Heures du Mans 2025 : Le nouveau challenge de Frédéric Makowiecki avec Alpine en Hypercar

Pilote Porsche durant plus d’une décennie, dont les deux dernières saisons en Hypercar, le Nordiste…

6 heures ago

24 Heures du Mans 2025 : Doublé Cadillac en Hyperpole, une première ligne 100% américaine

Le constructeur américain Cadillac ne s’est pas contenté de participer à la fête des 24…

20 heures ago

24 Heures du Mans 2025 : Un choc de titans en perspective

La 93e édition des 24 Heures du Mans, qui se tiendra les 14 et 15…

1 jour ago

Renault Vision 4RESCUE 2025 : Renault électrise les secours avec un concept ultra-connecté

Renault et la Software République dévoilent Vision 4RESCUE, un prototype innovant basé sur le Renault…

2 jours ago

MG EHS Hybrid+ 2025 : Une nouvelle version hybride à partir de 32490 euros

Après l’hybride rechargeable, MG lance une déclinaison Hybrid+ de son SUV familial EHS. Sous le…

3 jours ago