ACTUALITÉS

VOLKSWAGEN POLO GTi EDITION 25 2023 UNE SÉRIE LIMITÉE POUR SON 25EME ANNIVERSAIRE

UNE SÉRIE LIMITÉE POUR SON 25EME ANNIVERSAIRE

A l’occasion de son 25e anniversaire, Volkswagen lance la Polo GTi Edition 25. Une série limitée anniversaire qui se distingue par des éléments de design spécifiques et une vaste dotation de série.

Lancée il y a un quart de siècle (1988), la VW Polo GTi fête ses 25 ans avec une série spéciale anniversaire. Cette Polo GTi Edition 25 sera disponible à l’automne prochain avec une production de seulement 2 500 exemplaires. Sous le capot, le moteur 4 cylindres turbo délivre une puissance de 207 ch pour un couple de 320 Nm, ce qui permet à la Polo GTI Edition 25 de franchir le 0 à 100 km/h en 6,5 s. Elle est dotée de série d’un châssis spécialement réglé pour la conduite sportive, avec un surbaissement de 15 mm. Combiné au blocage électronique du différentiel XDS, le châssis sport permet de bénéficier d’un comportement de conduite typique d’un modèle GTI. En France, la Polo GTI Edition 25 sera également équipée du Pack Sport Plus comprenant un système d’amortisseurs à réglage électronique.

Ce nouveau modèle spécial marque également son statut d’exception sur le plan esthétique. Il arbore des étriers de freins et des inserts décoratifs rouges, la grille de calandre en nid d’abeille et les sorties d’échappement chromées, spécifiques aux modèles GTI. La Polo GTI Edition 25 repose sur des jantes en alliage 18 pouces « Adélaïde » version noir brillant et le toit et les rétroviseurs latéraux noirs accentuent son allure sportive. À l’intérieur, les sièges sport avec sellerie en cuir perforé rouge et noir, brodée du logo « GTI », et les inserts décoratifs en noir brillant portant l’inscription GTI en lettres rouges sont disponibles de série. Sur les seuils de porte, le monogramme « One of 2 500 » rappelle que le modèle est une édition limitée. En plus des couleurs typiques de la GTI (Blanc Pur, Rouge Roi métallisé, Bleu Récif métallisé, Gris Cendré métallisé et Noir Intense), la Polo GTI Edition 25 est disponible en Gris Ascot. La riche dotation de série comprend également un toit ouvrant électrique, une caméra de recul, le Pack ‘Aide à la Conduite’ (incluant le système d’assistance au manœuvre de stationnement ‘Park Assist’, le détecteur d’angles morts ‘Side Assist’ ou encore le système proactif de protection des passagers ‘Pre Safe Assist’), du chargeur de smartphone par induction ou encore d’une roue de secours.La Polo GTI Edition 25 sera disponible en France à compter de l’automne 2023 et VW n’a pas communiqué son prix.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Voiture en leasing Mercedes : la solution idéale pour les pros

Le choix d'une voiture professionnelle constitue un enjeu important pour toute entreprise soucieuse de son…

4 heures ago

Nissan Leaf 3 2026 : La pionnière électrique fait sa mue

En 2011, la Nissan Leaf débarquait comme un ovni sur la planète auto. Première familiale…

11 heures ago

Alpine A110 2026 : Un dernier tour de piste avec une série de 1750 exemplaires avant le passage à l’électrique

La marque au A fléché vient d’annoncer le lancement des 1 750 ultimes exemplaires de…

3 jours ago

Lancia fait son grand retour mondial en rallye en 2026

La marque transalpine qui possède l’un des plus beaux palmarès en championnat du monde des…

3 jours ago

Omoda & Jaecoo débarquent en France, une nouvelle offensive venue de Chine

Le paysage automobile français s’apprête à accueillir un nouvel acteur venu de Chine : Omoda…

4 jours ago

BYD Atto 2 DM-i 2026 : Le SUV compact hybride rechargeable qui veut tout changer

Le constructeur chinois BYD continue d’étendre sa gamme européenne avec un modèle qui promet de…

5 jours ago