ACTUALITÉS

ALFA ROMEO MILANO 2024 : FULL ELECTRIQUE ET EN HYBRIDE 48V LE MILANO FAIT LE BEAU

Grand jour pour la marque transalpine qui révèle le Milano, un petit SUV urbain et sportif qui doit permettre à la marque de retrouver de sa superbe. Le Milano sera proposé en 100% électrique « Elettrica » et « Veloce » ainsi que dans une version thermique « Ibrida » à hybridation légère 48V.

A la relance avec le Tonale, le SUV compact qui représente actuellement 60% des ventes de la marque, Alfa Romeo compte pleinement sur le Milano pour retrouver une place plus enviable sur le marché. En attendant un nouveau Stelvio en 2025 et sa déclinaison berline Giulia l’année suivante, c’est sur le Milano que la marque milanaise compte pour reconquérir des clients sur le segment Premium. Construit sur la même plateforme STLA small que la Fiat 600, sa cousine directe, l’Alfa Romeo Milano sera disponible en 100% électrique (batterie de 54 kWh) en deux niveaux de puissance de 156 ch « Elettrica » et de 240 ch « Veloce ». Alfa annonce une autonomie jusqu’à 410 km sur la version « Elettrica » qui utilise le nouveau moteur électrique du groupe Stellantis fabriqué en Moselle. Malgré son gabarit de seulement 4,17 m, le Milano s’affiche clairement sportif dans sa version « Veloce » avec des voies élargies, des barres antiroulis spécifiques, des roues de 20 pouces, un système de freinage renforcé, une suspension optimisée et même un différentiel mécanique autobloquant.

La version « Ibrida » conjugue pour sa part un moteur thermique 3 cylindres 1.2 litre 136 ch avec turbo à géométrie variable. Cet ensemble est couplé avec un système hybride qui comprend une batterie Lithium-ion 48V et un moteur électrique d’une puissance de 21 kW (28 ch) qui est intégré dans la nouvelle boite de vitesses double embrayage à 6 rapports. Outre la version traction 2RM, le Milano « Ibrida » sera également disponible avec une transmission intégrale Q4.

Alfa Romeo ouvre les commandes en France à partir du 25 avril pour l’édition haut de gamme de lancement « Milano Speciale »disponible en version électrique puis hybride, avec une finition haut de gamme et l’offre commerciale exclusive « Be Charged, Anywhere, Anytime » qui facilite la recharge en Europe.

Milano Speciale Ibrida sera disponible en France à partir de 31 000 € et Milano Speciale Elettrica à partir de 40 500 €.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Photos BYD Sealion 5 DM-i 2026

Le BYD Sealion 5 DM-i 2026 en images en Bretagne - photos Laurent Sanson [Best_Wordpress_Gallery…

11 heures ago

Pourquoi optimiser la maintenance automobile grâce aux technologies de mesure ?

Les technologies de mesure jouent un rôle crucial dans l’industrie automobile et garantissent la précision…

1 jour ago

Essai BYD Sealion 5 DM-i 2026 : Les belles promesses d’un nouveau venu

Avec le Sealion 5 DM-i, BYD ne se contente pas d’ajouter un énième SUV de…

2 jours ago

Polestar : La marque suédoise met cap au Nord

Le constructeur scandinave premium, Polestar, poursuit son développement en France avec l’ouverture, ce 12 février,…

4 jours ago

MG4 EV 2026 : Une autonomie de plus de 400 km et de nouveaux équipements pour la compacte électrique star

Trois ans après son lancement, la compacte électrique MG4 revient sur le devant de la…

6 jours ago

BYD Atto 3 Evo 2026 : Stylé, plus puissant, autonome et connecté

BYD dévoile l’Atto 3 Evo, la nouvelle génération de son SUV familial 100 % électrique.…

1 semaine ago