ACTUALITÉS

Audi A6 Avant 2025 : Avec un TDi micro-hybride au lancement à partir de 70 550 euros

Référence dans le segment premium des berlines routières, l’A6 Avant est de retour sous le nom de A6 Avant, rien de plus normal me diriez-vous puisque c’est son nom et que la nouvelle venue est la type C9 pour 9ème génération.

L’automne dernier lors des essais du SUV électrique Q6 e-tron, Audi nous expliquait que désormais la nomenclature de la marque évoluait afin de bien le distinguo entre la gamme électrique avec des chiffres paires et la gamme thermique avec des chiffres impairs. On a même vu lors du Mondial de l’Auto de Paris 2024 la nouvelle A6 e-tron, évidemment électrique. En toute logique, cette grande routière break équipée d’un moteur thermique, s’appelle donc… A7 Avant. Eh bien non c’est bien l’A6 Avant, comme avant quoi. Vous n’avez rien compris ?, rassurez-vous nous non plus car la marque aux quatre anneaux a fait marche arrière sur cette réorganisation alors que ça marchait avec l’A4 passée A5, laissant la place au Q4 e-tron électrique. Tout ça pour dire que la nouvelle A6 Avant la voici et en plus elle a bien un moteur thermique, c’est même un diesel, ce qui par les temps qui court devient tellement rare, que l’on se réjouit d’avance. Cette nouvelle A6 Avant est plus grande que sa devancière de 6 cm et il ne lui manque qu’un petit centimètre pour faire son entrée dans le clan des voitures de 5m de long. Dans l’habitacle, l’A6 Avant reprend l’agencement de l’A5 dont la dalle numérique avec les trois écrans. Sous le capot et c’est la nouveauté de la version de lancement sur le marché français, l’A6 Avant 2025 embarque le 4 cylindres 2.0 TDi d’une puissance de 204 ch (400 Nm de couple) qui reçoit une hybridation légère MHEV 48V qui apporte un boost de 24 ch et un couple supplémentaire de 230 Nm. Ce même système MHEV 48V permet également d’utiliser un compresseur de climatisation électrique. Audi annonce une consommation comprise entre 5 litres et 5,8 litres aux 100 km. Le châssis bénéficie de trois configurations de suspension, dont une pneumatique adaptative.

Les commandes de la nouvelle Audi A6 Avant peuvent être passées à partir de mars 2025 au prix à partir de 70 550 €. Les premiers véhicules seront livrés fin mai 2025.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Essai Renault 4 E-Tech Electric 2025 : le come-back branché comme jamais !

La R4 est de retour ! Et elle troque son levier de vitesse façon batte…

3 heures ago

Photos Renault 4 E-Tech Electric 2025

La Renault 4 E-Tech Electric 2025 en images au Portugal Photos Laurent SANSON [Best_Wordpress_Gallery id="1046"…

3 heures ago

Porsche 963 RSP 2025 : Hommage roulant au Mans à la légende 917

À l’approche de l’édition 2025 des 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin,…

3 jours ago

eTrophées AM-AM 2025 : Skoda Elroq, Renault 4 E-Tech et MG Cyberster, les grands vainqueurs !

A l’occasion des eTrophées 2025 organisés par l’AM-AM, l’Association des Médias Auto et Moto, le…

3 jours ago

Renault 5 E-Tech Five 2025 : Dès 20680 euros pour électrifier la ville

La Renault 5 E-Tech s’affiche désormais avec une offre complète et accessible avec le lancement…

4 jours ago

Honda Civic Type R Ultimate Edition 2025 : 40 exemplaires pour l’Europe dont un seul pour la France

L’arrivée en 2026 de la norme Euro 6E Bis fait une nouvelle victime en la…

5 jours ago