Audi lève le voile sur la décoration de sa Formule 1 2026
La firme aux quatre anneaux qui se lance en F1 la saison prochaine, présente la déco que l’on retrouvera sur la monoplace 2026.
Audi a levé le voile sur son arrivée en Formule 1 avec le concept R26, annonçant l’identité visuelle de sa future monoplace, qui sera officiellement dévoilée en janvier 2026.
« La Formule 1 est plus qu’une course, c’est un moteur d’innovation et d’inspiration pour la marque », a indiqué Gernot Döllner, le PDG d’Audi. L’objectif est clair pour le constructeur qui vise le titre mondial d’ici 2030, tout en profitant de la visibilité mondiale et de l’attrait économique de la F1. Le projet s’appuie sur l’acquisition du groupe Sauber et l’expertise de Mattia Binotto et Jonathan Wheatley. Les pilotes Nico Hülkenberg et Gabriel Bortoleto combineront expérience et jeunesse. L’équipe bénéficiera d’une présence industrielle en Allemagne et en Suisse, ainsi que d’un partenariat stratégique avec BP et Adidas, et avec Revolut comme sponsor titre.
Techniquement, Audi développe depuis 2022 un groupe motopropulseur hybride à Neuburg, adapté aux nouvelles règles F1 2026, favorisant les carburants durables et l’électrification. Les monoplaces seront assemblées à Hinwil en Suisse, avec un soutien technique depuis la Motorsport Valley britannique. l’Audi F1 fera ses débuts en piste à Barcelone lors des essais officiels fin janvier, avant le lancement de la saison 2026 à Melbourne début mars.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.