ACTUALITÉS

BMW i4 eDRIVE40 et i4 M50 2022 TELLEMENT BMW ET ÉLECTRIQUES

NOUVELLES i4 eDRIVE40 ET M50 TELLEMENT BMW ET ÉLECTRIQUES

Après le SUV électrique iX3, BMW s’attaque au segment des berlines électriques avec la i4. Cette séduisante Série 4 électrique reprend la base de la prochaine Série 4 Gran Coupé. Cette i4 se décline en deux versions eDrive40 de 340 ch et une sportive M50 forte de 544 ch, avec une autonomie annoncée jusqu’à 590 km.

En partant de la base de la prochaine Série 4 Gran Coupé pour sa première berline full électrique, la i4, BMW lance d’abord la version électrique avant la thermique. Une première qui montre la tendance prise par les constructeurs qui ne jurent désormais que par l’électrique. Outre sa motorisation électrique, cette i4 est également la première du genre qui arbore le badge M avec une version M50 au look qui n’a rien à envier aux modèles M thermiques, hormis l’absence d’un pot d’échappement.

Dans l’habitacle, la i4 reprend la planche de bord du coupé Série 4 mais en y ajoutant des éléments spécifiques tels que des écrans incurvés comme sur le SUV iX, également dévoilé officiellement en ce début juin.

Pour le lancement en fin d’année (première livraison en novembre), la i4 sera disponible dans les deux versions eDrive40 et M50. Le modèle eDrive40 comprend un unique moteur électrique d’une puissance de 340 ch et la transmission est de type propulsion. La M50 intègre pour sa part deux moteurs électriques (un sur chaque essieu ce qui en fait une 4 roues motrices) et sa puissance est de 544 ch avec la fonction overboost et le couple atteint 795 Nm. Cette M50 atteint la vitesse (bridée) de 225 km/h et elle exécute le 0 à 100 km/h en seulement 3,9 s, contre 5,7 s pour la eDrive40.

Qu’importe la version, la batterie est identique et d’une capacité utile de 80,7 kWh, ce qui autorise une autonomie jusqu’à 590 km pour la eDrive40 et 510 km pour la sportive M50.

Tarifs au 2 juin 2021

BMW i4 eDrive40 à partir de 59 700€

BMW i4 M50 à partir de 71 650 €

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

SKODA ENYAQ RS RACE 2024 PREMIERS DESSINS DU SUV ELECTRIQUE DE « COURSE »

L’entité Motorsport de Skoda ne chôme pas entre les constructions des Fabia RS Rally2 et…

1 jour ago

MONDIAL DE L’AUTO PARIS 2024 L’AFFICHE ET LES PREMIÈRES INFOS DE LA 90EME EDITION

Le Mondial de l’Auto de Paris sera de retour du 14 au 20 octobre prochain…

2 jours ago

RENAULT SYMBIOZ 2024 UN GRAND CAPTUR AVEC UN LOOK DE SCENIC

Se positionnant entre le Captur et l’Austral dans la gamme, voici le Symbioz, le dernier…

2 jours ago

PHOTOS DACIA DUSTER TCe 130 JOURNEY 2024

Le Dacia Duster 3 TCe 130 Journey 2024 en images en Andalousie Photos Laurent SANSON…

2 jours ago

DACIA DUSTER 3 TCE 130 JOURNEY 2024 NOTRE ESSAI EN PHOTOS

Après un premier rendez-vous très secret à l’automne dernier au Portugal, c’est en Andalousie que…

2 jours ago

ACHETER UNE VOITURE SANS PERMIS : LES AVANTAGES DE LA MOTORISATION ÉLECTRIQUE

Acquérir une voiture sans permis représente une solution pratique pour beaucoup de personnes en quête…

5 jours ago