ACTUALITÉS

FIAT 500 3+1 2021 UNE QUATRIÈME PORTE A OUVERTURE ANTAGONISTE POUR UN ACCÈS FACILITÉ

L’accès à la banquette arrière de la Fiat 500 n’a jamais été simple. Profitant de la nouvelle plateforme de sa nouvelle 500 100% électrique, le constructeur transalpin a trouvé la solution en installant une 4ème porte côté droit et à l’ouverture antagoniste, voici la 500 3+1.

On en parle depuis quelques temps et c’est désormais une réalité après sa révélation mondiale. La Fiat 500 4 portes se nomme 3+1 car cette très petite porte, située à l’arrière droit, permet par son ouverture antagoniste (inversée par rapport à la porte avant) d’offrir un accès facilité aux places arrière digne d’une grande berline en l’absence du pied milieu qui sépare l’habitacle. Les ingénieurs Fiat du Centro Style ont imaginé cette solution sans même devoir revoir l’architecture de la voiture et ses dimensions. C’est aussi un retour dans la passé de la 500 puisqu’elle présentait en 1957 de minuscules portes arrière articulées. 

Cette troisième déclinaison de carrosserie de la nouvelle 500 dénommée 3+1, complète la gamme désormais constituée de la berline 3 portes, du Cabriolet et donc de cette 3+1. Comme pour la berline et le cabriolet, la 3+1 sera disponible au lancement dans une série haut de gamme baptisée « La Prima ». Une finition exclusive richement dotée. La 3+1 sera également disponible dans les autres finitions de la gamme 500.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Photos BYD Atto 2 DM-i 2026

Le BYD Atto 2 DM-i 2026 en images dans l’Hérault [Best_Wordpress_Gallery id="1172" gal_title="BYD ATTO 2…

20 heures ago

Photos Volkswagen T-Roc 2 2026

Le Volkswagen T-Roc 2 eTSi Hybrid 2026 en images au Portugal - photos Laurent Sanson…

3 jours ago

Photos Cupra Born VZ 2026

La Cupra Born VZ 2026 en images à Madrid [Best_Wordpress_Gallery id="1168" gal_title="CUPRA BORN VZ 2026"]

5 jours ago

Photos Skoda Fabia 130 2026

La Skoda Fabia 130 2026 en images sur les routes ardéchoises du Monte-Carlo et le…

7 jours ago

Mercedes GLA 2027 : Un mini GLC électrique et jusqu’à 657 km d’autonomie

Après le GLC, Mercedes renouvelle son SUV compact GLA avec une nouvelle génération qui mise…

1 semaine ago

Chassé-croisé vacances été 2026 : Des pics d’affluence records aux bornes de recharge électrique en perspective

Les deux prochains week-ends s'annoncent comme les plus chargés de l'été sur les routes françaises.…

2 semaines ago