ACTUALITÉS

LAFFITE AUTOMOBILI LA JEUNE MARQUE VA RÉVÉLER TROIS HYPERCARS

DU RÊVE À LA RÉALITÉ

Neveu de Jacques Laffite et ancien pilote, Bruno Laffite rêve depuis toujours de mettre sur la route une auto frappée du nom légendaire de Laffite. Le rêve n’a jamais semblé aussi proche puisque le 3 mai prochain, à Miami lors du Grand Prix de F1, Laffite Automobili va dévoiler pas moins de trois hypercars créées et développées en Italie grâce au savoir-faire de meilleurs spécialistes transalpins.

Laffite Automobili va dévoiler 3 hypercars plus deux versions Evolution

Ce n’est pas un poisson d’avril en retard mais bien une réalité, la jeune marque Laffite Automobili, dont le siège est basé en Italie, va dévoiler le 3 mai prochain, dans le cadre du Grand Prix de F1 de Miami, pas moins de 3 hypercars, plus deux autres en version Evolution dont une pourquoi pas pour la course et le rallye-raid en voyant les prises d’air sur le toit lorsque l’on regarde bien la photo générique d’une des 5 silhouettes.

Bruno Laffite, qui construit aux Etats-Unis des 4×4 surpuissants en petite série, n’a jamais lâché son rêve de concevoir une Laffite de route et le neveu de Jacques va prochainement atteindre son but avec non pas une, mais trois Laffite et en plus des hypercars. Au gré des rencontres, Bruno Laffite a fait la connaissance de Fabrizio Giugiaro, le célèbre designer italien qui a fait les beaux jours de Italdesign, et il s’est attaché les services des meilleurs spécialistes transalpins capables de concevoir des Laffite de route selon son cahier des charges très précis. Avec Giugiaro au design et LM Gianetti à l’ingénierie, Bruno Laffite s’est entouré d’éminents spécialistes et il va falloir attendre le 3 mai pour en savoir plus sur Laffite Automobili et les caractéristiques techniques des trois hypercars. En attendant, on sait que la jeune marque qui fonctionne dans l’esprit start-up, compte livrer ses premiers modèles dès l’hiver 2024.

Fabrizio Giugiaro et Bruno Laffite
Photo Daniele Bottallo / DB Studio Agency

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Test pneus 4 saisons 2025 : Un test sans concession qui révèle d’énormes écarts de performance

Le Touring Club Suisse a passé au crible 16 modèles de pneus toutes saisons en…

2 jours ago

Mitsubishi Grandis 2026 : Le Symbioz aux trois diamants, il est Grandioz !

Mitsubishi poursuit d’enrichir sa gamme à moindre coût en profitant pleinement de sa synergie avec…

2 jours ago

Salon Automobile Lyon 2025 : Une édition record qui s’annonce avec 55 marques

Le Salon Automobile de Lyon s’annonce plus prestigieux que jamais et à trois mois de…

3 jours ago

BYD Dolphin Surf 1 million : La Dolphin surfe sur la vague du succès

Le constructeur chinois BYD vient de franchir un cap symbolique avec la production du millionième…

3 jours ago

Essai BMW X3 30e xDrive 2025 : L’art du compromis à la bavaroise

Le nouveau BMW X3 30e xDrive type G45 s'inscrit dans la droite lignée des ambitions…

3 jours ago

Photos BMW X3 30e xDrive 2025

Le BMW X3 30e xDrive M Sport 2025 en images en Provence Photos Laurent SANSON…

3 jours ago