ACTUALITÉS

PEUGEOT 3008 2 2021 OPÉRATION CHIRURGIE ESTHÉTIQUE

Quatre ans après son lancement, le 3008 de deuxième génération s’offre pour son millésime 2021 un gros lifting avec une face avant intégralement retravaillée. Une opération de chirurgie esthétique qui s’accompagne également de mise à jour technologique.

La star des SUV compact, le Peugeot 3008 2, se refait une beauté. Le SUV sochalien s’affiche avec une nouvelle calandre sans cadre, des blocs optiques redessinés, des feux de jour en forme de grande griffe et un nouveau bouclier. La transformation de la face avant est pour le moins radicale et elle s’inspire autant du nouveau 2008 que de la 508. En versions GT et GT Pack, la calandre est également spécifique tout comme les phares full Led. Plus discret à l’arrière, ce facelift intègre des nouveaux feux à Led fumés. On note aussi de nouveaux coloris de carrosserie et des dessins des jantes. A l’intérieur, le 3008 2 restylé reste fidèle au i-cockpit et son petit volant si caractéristique mais intègre un tout nouvel écran tactile de 10 pouces installé au dessus des touches piano qui permettent un accès direct à des fonctions essentielles comme la navigation, la climatisation, la radio, la téléphonie et les différentes infos du véhicule.

Le contenu technologique s’étoffe avec l’arrivée du régulateur adaptatif de vitesse qui peut s’activer à faible vitesse. Le freinage d’urgence de dernière génération est également au programme et il intègre la détection des piétons et cyclistes, même de nuit. La gamme évolue également avec trois finitions : Active, Allure et GT. Sous le capot, l’offre diesel se contente désormais d’un unique moteur 1.5 BLueHDi 130 ch alors que l’offre essence comprend le 1.2 130 ch, 1.6 180 ch ainsi que les deux hybrides rechargeables 300 ch et 4 roues motrices et 225 ch traction. Peugeot n’a pas communiqué les tarifs de ce nouveau 3008 2 facelift. Premiers essais début octobre.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

ESSAI AUDI E-TRON ENDURANCE EXPERIENCE 2024

A L’ÉPREUVE DE LA PISTE EN MODE TORTUE En organisant pour ses clients la première…

19 heures ago

PHOTOS AUDI E-TRON ENDURANCE EXPERIENCE 2024

Circuit Paul Ricard / Le Castellet (83) Photos Laurent SANSON et DR Audi France [Best_Wordpress_Gallery…

19 heures ago

ALPINE ALPENGLOW Hy4 2024 UNE HYPERCAR QUI ROULE A L’HYDROGÈNE

Profitant de la manche du WEC sur le circuit de Spa-Francorchamps, le constructeur au A…

3 jours ago

BMW M4 CS 2024 UNE GT3 DE ROUTE POUR LE QUOTIDIEN

Après la M3, c’est au tour du coupé M4 de recevoir le traitement CS avec…

6 jours ago

DACIA DUSTER 3 HYBRID 140 EXTREME 2024 NOTRE ESSAI EN PHOTOS

Après un premier rendez-vous très secret à l’automne dernier au Portugal, c’est en Andalousie que…

1 semaine ago

KIA EV3 2024 LE BABY NIRO ARRIVE BIENTÔT

C’est le 23 mai prochain que Kia va révéler son nouveau modèle de la gamme…

1 semaine ago