ACTUALITÉS

RENAULT 5 E-TECH ELECTRIC ROLAND-GARROS 2025 : LA NOUVELLE CINQ MONTE AU FILET

Partenaire du tournoi de tennis de Roland-Garros, la marque au losange dévoile à l’occasion de l’édition 2024 qui se tient du 20 mai au 9 juin, une série spéciale Renault 5 E-Tech Roland-Garros qui sera disponible en 2025.

Durant une quinzaine toujours très animée, il va y avoir foule dans les travées du stade de Roland-Garros porte d’Auteuil à Paris et nul doute que la Renault 5 E-Tech Electric du nom du célèbre tournoi du Grand Chelem va faire sensation sur le stand de la marque exclusivement dédiée à la nouvelle Cinq. Renault présentera également son programme solidaire Give Me 5 qui encourage la pratique sportive pour les jeunes dans les quartiers prioritaires. Lancé en 2022 pour favoriser l’accès à la pratique sportive, le programme Give Me 5 contribue à la construction et à la rénovation de terrains de tennis en France, au Brésil, en Argentine, au Togo et aux Pays-Bas. En France, en collaboration avec l’association « Fête le Mur » de Yannick Noah, Renault a co-financé trois nouveaux playgrounds dans des quartiers prioritaires à Marseille, Poitiers et Roubaix. Partenaire auto veut également dire que Renault va fournir pas moins de 180 véhicules à l’organisation du tournoi, dont près de 90% de modèles électrifiés avec des Scenic E-Tech, Rafale E-Tech full Hybrid, Espace E-Tech full Hybrid et Austral E-Tech full Hybrid.

Commercialisée en 2025, la Renault 5 E-Tech Electric Roland-Garros est une série spéciale et elle sera disponible en quatre teintes : blanc nacré, bleu nocturne, noir étoilé et gris schiste mat en exclusivité. Ces couleurs se marient parfaitement avec le jonc de toit d’aspect chrome satiné et avec les jantes « Ecrou » 18 pouces diamantée noir brillant. Les jantes bénéficient d’un dessin spécifique et sont ornées d’un cabochon central gris schiste mat pour une touche d’élégance sportive. A la base de la portière avant, un logo Roland-Garros est mis en lumière au centre d’un graphisme en « Croix de Saint André », évocateur de l’architecture du stade. Un film de toit grainé noir satin d’aspect textile pare le pavillon de Renault 5 E-Tech Roland-Garros.

Dans l’habitacle, la 5 Roland-Garros propose une sellerie spécifique gris clair, au tissage graphique, dense et fin, qui s’inspire des vêtements techniques de l’univers du sport. Ce textile 100 % recyclé est associé à des zones traitées en mailles ajourées (notamment dans la forme du « H » du dossier). L’ensemble est réhaussé par des maintiens latéraux recouverts d’un TEP bleu. Le logo Roland-Garros thermo-embossé vient orner les dossiers de siège avant. Le textile des sièges est repris sur les panneaux de porte et sur le bandeau de planche de bord, en association avec le TEP bleu. Une broderie « bleu blanc terre » vient s’y ajouter sous l’aérateur passager. La pièce décor traversante de la planche de bord est teintée « métal satin ». Elle bénéficie d’une zone rétro-éclairée avec l’appellation « Roland-Garros Paris ». Le e-pop shifter s’inspire du grip des raquettes de tennis. A son extrémité, comme à la base du manche d’une raquette, s’y trouve le logo de Roland-Garros. La console centrale accueille un tapis de charge à induction dédié au smartphone dont le procédé de fabrication intègre de la poudre de terre battue. Dans le même esprit, des sur-tapis de sol bouclés « terre battue » complètent l’habitacle. Les seuils de portes en alu brossé déclinent un graphisme en « Croix de Saint André » évocateur de l’architecture du stade. Elles sont marquées de l’appellation « Roland-Garros Paris ».

Les cinq ambassadeurs Renault qui sont impliqués dans le développement du programme solidaire Give Me 5 seront bien entendu présents sur les courts de la Porte d’Auteuil, à savoir la française Diane Parry et le Norvégien Casper Ruud qui rejoignent la liste des ambassadeurs de Renault déjà composée depuis 2023 par le Québecquois Félix Auger-Aliassime, la Néerlandaise de tennis fauteuil Diede de Groot et du jeune espoir français Luca Van Assche.

Diane Parry lors de la Billie Jean King Cup 2024 – photo Laurent Sanson

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

24 Heures du Mans 2026 : Toyota retrouve les sommets et signe un 6ème succès

Le constructeur japonais met fin à trois années de domination de Ferrari en remportant les…

4 heures ago

BMW M Neue Klasse Concept 2026 : La prochaine génération M électrique annoncée aux 24 Heures du Mans

BMW M profite des 24 Heures du Mans 2026 pour lever le voile sur la…

2 jours ago

Genesis Magma GT3 Concept 2026 : Genesis confirme ses ambitions au Mans avec un concept

À l'occasion de sa première participation en catégorie Hypercar aux 24 Heures du Mans, Genesis…

2 jours ago

Peugeot 24 Heures du Mans : Une série spéciale en 2027

À l'occasion du centenaire de sa première participation aux 24 Heures du Mans, Peugeot officialise…

2 jours ago

Peugeot E-208 GTi 2026 : 281 ch, une autonomie de 375 km et un prix de base de 42900 euros

En marge de la 94e édition des 24 Heures du Mans, Peugeot présente officiellement la…

2 jours ago

24 Heures du Mans 2026 : BMW décroche une pole historique après la sanction de Cadillac, Alpine s’invite dans le trio de tête

Les qualifications des 24 Heures du Mans 2026 ont offert un final spectaculaire ce jeudi…

2 jours ago