Rimac Nevera R Founder’s Edition 2026 : Première sortie publique dans la station suisse de Saint-Moritz
Le constructeur croate, Rimac Automobili, a profité du prestigieux événement The I.C.E. dans la très chic station de Saint-Moritz en Suisse pour livrer le tout premier exemplaire de la Nevera R Founder’s Edition, marquant la première apparition publique de cette série ultra-exclusive limitée à dix unités.
Présentée sur le lac gelé de Saint-Moritz, à 1 800 mètres d’altitude, l’hypercar arborait une spectaculaire livrée bi-ton associant un bleu Côte d’Azur brillant sur la partie supérieure à un Titanium Silver brillant en partie basse. Une fine bande centrale de toit, intégrant le motif de cravate emblématique de Rimac, souligne le caractère radical de cette Nevera R unique.
Cette version Founder’s Edition représente le sommet du programme de personnalisation de la marque croate. Les 10 exemplaires, tous réservés en moins d’une semaine, offrent à leurs riches propriétaires une expérience exclusive incluant une configuration sur mesure au Rimac Campus de Zagreb, en présence de Mate Rimac et de l’équipe de design, ainsi qu’un accès privilégié aux événements et projets futurs de la marque.
Sous sa carrosserie, la Nevera R développe 2 107 ch, délivrés par quatre moteurs électriques pilotés par un système de vectorisation de couple de nouvelle génération. Capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 1,66 seconde et d’atteindre 431,45 km/h, elle a établi 24 records mondiaux en 2025. Son aérodynamique optimisée et ses pneus Michelin Cup 2 améliorent encore l’efficacité sur circuit, avec notamment un gain de 3,8 secondes sur le tracé italien de Nardo.
Limitée à 40 exemplaires dans le monde, dont seulement 10 en version Founder’s Edition, la Rimac Nevera R incarne l’expression ultime de l’hypercar électrique, mêlant performances extrêmes, exclusivité et savoir-faire sur mesure.
Laurent SANSON
Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.