ACTUALITÉS

KIA EV6 CAR OF THE YEAR PREMIUM 2022 EN ALLEMAGNE

LA KIA EV6 ÉLUE VOITURE DE L’ANNÉE PREMIUM EN ALLEMAGNE

Une coréenne qui remporte le prix de la Voiture de l’Année Premium de l’année outre-Rhin est un authentique exploit et la preuve de la reconnaissance des progrès effectués par Kia depuis des années.

Alors qu’elle arrive tout juste en concession – lire notre essai – la Kia EV6 vient d’être élue « Car of the Year » dans la catégorie Premium en Allemagne. La Kia EV6 l’emporte face aux Audi Q4 e-tron, Mercedes Classe C, Skoda Enyaq iV et Volkswagen ID.4. Outre ce prix prestigieux, l’EV6 termine 2ème de la nouvelle catégorie « New Energies », qui regroupe les véhicules uniquement alimentés par batterie ou à l’hydrogène.

Un jury composé de 20 journalistes automobiles a évalué tous ces nouveaux modèles d’un prix de base compris entre 25 000 et 50 000 euros pour déterminer le vainqueur de la catégorie. Ce premier prix prestigieux est le tremplin idéal vers le prix européen de la « Car of the Year » dans lequel le crossover coréen à toutes ses chances.

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Peugeot E-208 GTi : la légende est de retour en mode électrique !

Quarante ans après la mythique 205 GTi, Peugeot signe un retour électrisant avec sa toute…

18 heures ago

24 Heures du Mans 2025 : Le nouveau challenge de Frédéric Makowiecki avec Alpine en Hypercar

Pilote Porsche durant plus d’une décennie, dont les deux dernières saisons en Hypercar, le Nordiste…

20 heures ago

24 Heures du Mans 2025 : Doublé Cadillac en Hyperpole, une première ligne 100% américaine

Le constructeur américain Cadillac ne s’est pas contenté de participer à la fête des 24…

1 jour ago

24 Heures du Mans 2025 : Un choc de titans en perspective

La 93e édition des 24 Heures du Mans, qui se tiendra les 14 et 15…

2 jours ago

Renault Vision 4RESCUE 2025 : Renault électrise les secours avec un concept ultra-connecté

Renault et la Software République dévoilent Vision 4RESCUE, un prototype innovant basé sur le Renault…

3 jours ago

MG EHS Hybrid+ 2025 : Une nouvelle version hybride à partir de 32490 euros

Après l’hybride rechargeable, MG lance une déclinaison Hybrid+ de son SUV familial EHS. Sous le…

4 jours ago