ACTUALITÉS

MERCEDES SL 2022 PLUS MUSCLÉ 2+2 ET 4 ROUES MOTRICES

2+2, 4 ROUES MOTRICES ET DU MUSCLE POUR LE NOUVEAU SL

C’est la bonne nouvelle de cette nouvelle génération de l’emblématique roadster de la firme à l’étoile avec le retour de l’authentique capote en toile, mais aussi de deux petits sièges à l’arrière et tant que nous y sommes, le constructeur allemand lui ajoute même 4 roues motrices.

Plus affûté que jamais et hyper athlétique dans ses formes et volumes, voici le nouveau roadster Mercedes SL 2022 qui va remplacer pas moins de deux modèles de la gamme, à savoir la Classe S Cabrio et l’AMG GT Roadster. Bien plus musclé que son prédécesseur, ce nouveau SL affiche clairement la couleur du dynamisme avec un arrière qui évoque même par son bombage une 911 Cabrio.

Adieu le toit rigide qui prenait de la place et alourdissait le précédent SL, le nouveau SL 2022 revient aux fondamentaux du véritable roadster avec une vraie capote en toile et du même coup 2+2 places avec deux petits sièges arrière pour des enfants, des adultes sur un court trajet ou tout simplement les valises pour les voyages. L’ouverture entièrement automatique s’effectue en 15 secondes et ce jusqu’à la vitesse de 50 km/h.

Technologiquement, le nouveau SL reprend le contenu des dernières productions de la firme à l’étoile dont l’assistant vocal et la dernière génération du système d’info-divertissement MBUX. Petite différence liée aux spécificités du roadster, le tableau de bord numérique 3D reste lisible même en plein soleil et l’écran tactile principal en position verticale et sur lequel on pilote de nombreuses fonctions s’oriente et s’incline de plusieurs degrés en fonction de la luminosité et des reflets du soleil.

Techniquement, ce nouveau SL va bénéficier dès son lancement de versions musclées AMG. Les SL55 et SL63 vont disposer sous le capot d’un V8 biturbo 4 litres AMG avec des puissances de 476 ch pour le 55 et de 585 ch pour le 63. Dans les deux cas, le bloc V8 est couplé avec une boite auto AMG 9 vitesses, un embrayage humide et surtout une transmission intégrale 4Matic+, une grande première pour le SL.

Vivement les beaux jours !

Laurent SANSON

Journaliste rédacteur-photographe spécialisé automobile et sport - Négociant en virages et images.

Recent Posts

Pneus : Partir lors des ponts de mai, l’occasion idéale pour s’équiper d’une roue de secours

À l’approche des ponts de mai, les automobilistes sont nombreux à préparer leurs escapades et…

7 heures ago

Location de voiture à La Réunion : guide pour bien choisir son loueur

La Réunion offre près de 5 000 km de routes à découvrir, des plages de…

8 heures ago

Audi Q4 e-tron 2026 : Le best-seller électrique de la firme aux anneaux passe la vitesse supérieure

Lancé il y a cinq ans, le Audi Q4 e‑tron change de dimension. Plus qu’un…

18 heures ago

Photos Citroën ë-C3 Urban Range 2026

La Citroën ë-C3 Urban Range 2026 en images à Marseille [Best_Wordpress_Gallery id="1160" gal_title="CITROËN Ë-C3 URBAN…

19 heures ago

Essai Citroën ë-C3 Urban Range 2026 : L’électrique urbaine qui va droit à l’essentiel

Dans un contexte de carburants aux prix élevés et d’un parc automobile français vieillissant, Citroën…

2 jours ago

Le Lion fait son cinéma au grand écran et sur la Croisette

En 2026, Peugeot change de décor et investit pleinement le grand écran. La marque au…

4 jours ago