Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

MERCEDES SL 2022 PLUS MUSCLÉ 2+2 ET 4 ROUES MOTRICES

2+2, 4 ROUES MOTRICES ET DU MUSCLE POUR LE NOUVEAU SL

C’est la bonne nouvelle de cette nouvelle génération de l’emblématique roadster de la firme à l’étoile avec le retour de l’authentique capote en toile, mais aussi de deux petits sièges à l’arrière et tant que nous y sommes, le constructeur allemand lui ajoute même 4 roues motrices.

Plus affûté que jamais et hyper athlétique dans ses formes et volumes, voici le nouveau roadster Mercedes SL 2022 qui va remplacer pas moins de deux modèles de la gamme, à savoir la Classe S Cabrio et l’AMG GT Roadster. Bien plus musclé que son prédécesseur, ce nouveau SL affiche clairement la couleur du dynamisme avec un arrière qui évoque même par son bombage une 911 Cabrio.

Adieu le toit rigide qui prenait de la place et alourdissait le précédent SL, le nouveau SL 2022 revient aux fondamentaux du véritable roadster avec une vraie capote en toile et du même coup 2+2 places avec deux petits sièges arrière pour des enfants, des adultes sur un court trajet ou tout simplement les valises pour les voyages. L’ouverture entièrement automatique s’effectue en 15 secondes et ce jusqu’à la vitesse de 50 km/h.

Technologiquement, le nouveau SL reprend le contenu des dernières productions de la firme à l’étoile dont l’assistant vocal et la dernière génération du système d’info-divertissement MBUX. Petite différence liée aux spécificités du roadster, le tableau de bord numérique 3D reste lisible même en plein soleil et l’écran tactile principal en position verticale et sur lequel on pilote de nombreuses fonctions s’oriente et s’incline de plusieurs degrés en fonction de la luminosité et des reflets du soleil.

Techniquement, ce nouveau SL va bénéficier dès son lancement de versions musclées AMG. Les SL55 et SL63 vont disposer sous le capot d’un V8 biturbo 4 litres AMG avec des puissances de 476 ch pour le 55 et de 585 ch pour le 63. Dans les deux cas, le bloc V8 est couplé avec une boite auto AMG 9 vitesses, un embrayage humide et surtout une transmission intégrale 4Matic+, une grande première pour le SL.

Vivement les beaux jours !

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

LA COTE DE VOTRE AUTO

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS