Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

24 HEURES DU MANS 2022 DOUBLÉ ET 5ÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE POUR TOYOTA

TOYOTA SIGNE LE DOUBLÉ ET UNE 5ÈME VICTOIRE CONSÉCUTIVE AU MANS

Hyper favori de cette 90e édition et sans réelle surprise, Toyota s’est imposé aux 24 Heures du Mans en signant le doublé avec la n°8 de Buemi – Hartley – Hirakawa devant la voiture soeur, la n°7 de Conway – Kobayashi – Lopez. Les deux Hypercar japonaises devancent les deux Glickenhaus, dont la n°709 de Briscoe – Westbrook – Mailleux, qui complète le podium.

Archi dominateur et hormis une alerte au petit matin sur la n°7, Toyota n’a jamais tremblé et ce 5ème succès consécutif pour le constructeur japonais est aussi le 4e pour son pilote suisse, Sébastien Buemi (2018-2019-2020 et 2022), qui rejoint dans la légende du Mans un certain Henri Pescarolo. Les deux Hypercar Toyota terminent logiquement sur les deux premières marches du podium devant les deux Hypercar américaines Glickenhaus. Après une belle 3ème place en qualification, l’Alpine n°36 de Negrao – Lapierre – Vaxivière, a rencontré beaucoup de problèmes et termine au-delà du top 20. En LMP2, Jato l’emporte et place son second proto sur la 3e marche du podium. En GT et dans la catégorie GTE Pro, Porsche l’emporte avec le trio Gianmaria Bruni (Italie), Richard Lietz (Autriche) and le français Frédéric Makowiecki qui remporte enfin Le Mans. En GTE Am, la victoire revient à Aston Martin.

Victoire de la Porsche 911 RSR n°91 officielle en GTE Pro de Richard Lietz (A), Gianmaria Bruni (I) et du français Frederic Makowiecki (F)

Prochain rendez-vous pour l’endurance mi-juillet à Monza avec l’entrée en lice de Peugeot et de sa Hypercar 9X8. Une nouvelle ère débute pour le championnat du monde d’endurance.

Passage de la patrouille de France avant le départ
La Toyota GR010 Hypercar n°8 signe le 5e succès consécutif de Toyota aux 24 Heures du Mans

CATÉGORIES & MARQUES

L’ACTU SPORT EN NORD

PARTENAIRES

 

 

PUB

ARTICLES SPONSORISÉS

Plus dans ACTUALITÉS