Suivez-nous sur

ACTUALITÉS

Alpine A390 2026 : A partir de 67500 euros, les prix, équipements et fiches techniques

Alpine poursuit sa révolution électrique avec la nouvelle A390, un sport fastback cinq places au design affûté et aux performances dignes de la marque. Ce second modèle 100 % électrique, après la citadine A290, sera disponible à la commande à partir du 4 novembre 2025 pour la France.

La gamme s’articule autour de deux déclinaisons : la A390 GT, disponible dès l’ouverture des commandes, à partir de 67 500 € et la A390 GTS, attendue début 2026, à partir de 78 000 €. Les premiers exemplaires arriveront en Alpine Store dès la fin 2025, avec des livraisons clients dans les semaines suivantes début 2026. Dès le 4 novembre, les titulaires du Pass Alpine A390 Première auront un accès prioritaire à la commande de la version GT, avant l’ouverture au grand public le 18 novembre 2025.

Un nouveau souffle pour Alpine

L’A390 marque une étape clé dans la stratégie électrique du constructeur. Entièrement conçue et assemblée en France avec la carrosserie à Dieppe, les moteurs à Cléon et les batteries à Douai, la nouvelle venue incarne le savoir-faire hexagonal, jusqu’à ses pneus Michelin exclusifs et son système audio Devialet. Sous sa silhouette, elle cache trois moteurs électriques, une transmission intégrale et la nouvelle technologie Alpine Active Torque Vectoring (AATV), conçue pour offrir une agilité proche de celle de l’A110 tout en ouvrant la voie à de nouveaux usages, familiaux ou professionnels.

La version GT revendique 400 ch et une autonomie pouvant atteindre 555 km (cycle WLTP) grâce à une batterie de 89 kWh utiles. Le 0 à 100 km/h est expédié en 4,8 secondes, preuve que performance et efficience peuvent cohabiter. Son habitacle mêle Alcantara et cuir Nappa, un volant inspiré de la F1, et une interface connectée de 12 pouces avec services Google intégrés. Le tout s’accompagne d’un système Devialet 13 haut-parleurs, d’aides à la conduite complètes (régulateur adaptatif, freinage d’urgence, caméra 360°…) et d’une pompe à chaleur de série. La recharge rapide DC grimpe à 190 kW, permettant de passer de 15 à 80 % en moins de 25 minutes. Avec l’option V2L, la batterie peut même alimenter des appareils externes.

La version GTS disponible un peu plus tard pousse l’expérience encore plus loin avec 470 ch et 824 Nm de couple. Le 0 à 100 km/h tombe à 3,9 secondes, pour une vitesse maximale de 220 km/h. De série, la GTS reçoit des jantes forgées 21″ Snowflake, des étriers 6 pistons Rouge Racing, et un intérieur en cuir Nappa bi-ton signé Sabelt. Le système audio Devialet XtremeSound à 13 haut-parleurs plonge les occupants dans une expérience immersive unique. Côté technologies, le pack Driving et le système Alpine Telemetrics Expert sont inclus. Ce dernier agit comme un coach numérique pour suivre les performances (accélérations, freinages, G latéraux, etc.) via une application mobile dédiée, disponible dès décembre 2025.

Avec l’A390, Alpine franchit une nouvelle étape : celle de la polyvalence sans compromis. Design, innovation, plaisir de conduite et fabrication française s’y conjuguent pour séduire autant les puristes que les nouveaux venus à la marque.

Catégories et marques

Partenaire pneus

 

Suivez-nous aussi sur Facebook

Plus dans ACTUALITÉS