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Renault Twingo E-Tech 2026 : Promesse tenue avec un prix sous les 15000 euros avec le bonus

Annoncée dès 2023 comme une citadine électrique à moins de 20 000 €, la nouvelle Renault Twingo E-Tech passe à l’offensive avec des tarifs particulièrement agressifs. Bonus écologique inclus, la petite Renault devient l’une des voitures électriques les plus abordables du marché européen.

Affichée à 19 490 € hors aides en version Evolution, la Twingo E-Tech descend à 14 720 € pour les ménages précaires, 14 780 € pour les ménages modestes et 15 870 € pour les autres foyers selon les estimations basées sur le « Coup de Pouce » prévu dans le PLF 2025, sous réserve d’évolution au 1er janvier 2026. La version Techno, plus huppée, démarre quant à elle à 21 090 € hors aides, soit 16 320 € bonus déduit pour les ménages précaires. À ce niveau de prix, Renault frappe fort sur le segment A électrique.

Taillée pour la ville

Sous son capot, la Twingo E-Tech embarque un moteur de 60 kW / 82 ch associé à une batterie LFP de 27,5 kWh, autorisant jusqu’à 263 km d’autonomie WLTP. Des valeurs cohérentes pour un usage urbain et périurbain, terrain de jeu naturel de la citadine. Elle mise également sur des technologies jusqu’ici réservées à des segments supérieurs, comme la conduite « One Pedal » (de série sur Techno), idéale dans la circulation dense.

Un équipement généreux dès l’entrée de gamme

Renault n’a pas cédé à la tentation du low-cost dépouillé. Dès la finition Evolution, la dotation est complète avec un écran conducteur 7 pouces, un écran central 10 pouces avec réplication smartphone, aides à la conduite avancées (freinage d’urgence, maintien dans la voie, surveillance du conducteur), climatisation, régulateur de vitesse, aide au parking arrière ou encore sièges arrière indépendants et coulissants, un vrai plus dans la catégorie.

La finition Techno monte encore d’un cran avec le système OpenR Link avec Google intégré, la climatisation automatique, le régulateur adaptatif Stop & Go, la caméra de recul numérique ou encore l’avatar Reno. De série, la Twingo E-Tech dispose d’un chargeur AC 6,6 kW, permettant une recharge complète en un peu plus de quatre heures. Renault propose en option le pack “Advanced Charge” à 500 €, incluant la charge rapide DC 50 kW(10 à 80 % en 30 minutes) ainsi qu’un chargeur AC 11 kW bidirectionnel. Ce pack ouvre l’accès aux fonctions V2L (alimentation d’appareils électriques) et V2G, avec la promesse, à terme, de réduire fortement le coût de la recharge à domicile. Même équipée de cette option, la Twingo E-Tech reste sous la barre des 20 000 €.

Fidèle à son ADN

Avec ses 3,79 m, son design rond et expressif, ses cinq portes et sa modularité exemplaire (jusqu’à 360 litres de coffre), la Twingo E-Tech revendique clairement l’héritage des générations précédentes. Renault a su moderniser le concept sans trahir l’esprit d’origine, tout en l’adaptant aux exigences de l’électrique. Côté style, quatre couleurs sont disponibles au lancement (Rouge Absolu, Vert Absolu, Jaune Mango, Noir Étoilé), rejointes au printemps par le Blanc Glacier et le Gris Schiste. Des jantes 18 pouces optionnelles viennent renforcer son look unique sur le segment.

Priorité aux détenteurs du Twingo R Pass pour les premières commandes

Renault introduit un système de coupe-file avec le Twingo R Pass, facturé 100 €. Les détenteurs pourront commander en priorité la version Techno dès le 16 décembre 2025, avant une ouverture au grand public le 8 janvier 2026. La version Evolution sera, elle, disponible à la commande au printemps 2026.

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